Passer au contenu

Vinci : Le Kickstarter qui veut réinventer le casque audio

Le marché de l’audio pullule de modèles de casque et il est bien difficile de se différencier. La proposition faite par Vinci a le mérite d’attirer…

Le marché de l’audio pullule de modèles de casque et il est bien difficile de se différencier. La proposition faite par Vinci a le mérite d’attirer l’attention.

7af7e2fce82aaed30afae8b2117e80a6_original

Les promesses Kickstarter ne sont pas toujours gravées dans le marbre, mais il faut bien avouer que certaines personnes ne manquent pas d’idée. C’est le cas de Vinci, un casque audio contrôlé par une intelligence artificielle qui a déjà récolté plus de 280 000 dollars de dons (la demande initiale était de 50 000 dollars) sur sa page officielle.

Un casque intelligent

Ce dernier se présente comme un hub de votre monde connecté, qui dépasse simplement l’écoute musicale. Équipé d’un accéléromètre, d’un capteur de proximité, d’un gyromètre, d’un capteur cardiaque, d’un GPS et d’une boussole, il peut être contrôlé par la voix et ne nécessite pas d’être connecté au smartphone. Il est donc idéal pour les joggeurs. Le son s’arrête automatiquement dès que vous l’enlevez de vos oreilles.

819e684d85ce4ce6000059e0da33b585_original-1

Un ordinateur sur votre tête

Vous pourrez ainsi directement lui demander de jouer une musique sur une playlist (ou même un genre) de votre répertoire, lui demander votre direction, la température, votre rythme cardiaque, voire de réserver un Uber ! Il faut pour cela s’adresser à lui en commençant sa phrase par « Hey Vinci ». Il dispose de 16 ou 32 Go de stockage et d’un écran tactile qui vous permet de swiper pour changer de chanson ou augmenter le volume. Le modèle premium peut être rechargé sans fil.

cb8813e860d2761a291e3f4da5847c46_original

Le casque dispose aussi d’une technologie de réduction du bruit, qui filtre les bruits de l’extérieur comme les bruits des voitures ou les sirènes. Il est actuellement proposé à 99 euros (au lieu de 199 euros). Il est évident que si l’appareil tient ses promesses on en réentendra rapidement parler.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
    1. Mais tellement !!! Et vu qu’il est autonome il lui faudra une puce 3g pour communiquer et chercher des infos sur le net non?

      1. Peut se connecter au smartphone via bluetooth au pire. Le casque a été testé par plusieurs grands sites (Forbes par exemple) et apparemment ça marche déjà bien. Ca a pas l’air d’être si bullshit que ça et le casque m’intéresse beaucoup, je vais donc me renseigner un peu 😀 par contre erreur dans l’article, ça filtre pas les clochettes de vélo, au contraire, ça filtre que les basses fréquences pour qu’on entende les trucs importants (klaxon, sirènes, etc…).

  1. > un casque pour les joggueurs

    > Le casque dispose aussi d’une technologie de réduction du bruit, qui filtre les bruits de l’extérieur comme les bruits des voitures ou les clochettes des vélos.

    ça ne choc que moi, ou ?

    1. Ban c’est le principe de la reduction de bruit comme sur les casques beats… c’est pas parce que tu n’entends pas que tu ne regardes pas quand tu traverses…

  2. J’ai failli le prendre hier vue qu’il y avait une bonne promo et que je voulais remplacer mon parrot zik v1… mais bon finalement je le trouve trop tape à l’oeil avec ce gros écran et puis honnetement dans la rue je me vois pas dire ‘Radiohead’ pour qu’il me passe du radiohead, chez toi encore pourquoi pas mais y a déjà assez de gens chelou dehors qui parlent tout seul ^^. L’autonomie est cool par contre pour un casque sans fil de ce genre. Et comme le dis François bertrand il y a déjà plein de test qui sont très positif sur le casque donc je ne crois pas trop au kickstarter bullshit pour celui là. Mais en pesant le pour et le contre je pense que je vais encore chercher ou repartir sur le parrot v3 la v1, à part son autonomie pourrie, m’allait très bien

Les commentaires sont fermés.

Mode