Passer au contenu

Une rue Steve Jobs à Paris ? Le maire du XIIIème arrondissement le souhaite

Et si Paris avait sa rue Steve Jobs ? C’est en tout cas le souhait du maire socialiste du XIIIème arrondissement, selon Le Parisien. Néanmoins, cette proposition fait grincer des dents.

steve-jobs-young-2

Les communistes et les écologistes sont contre

Le journal parisien rapporte en effet que Jérôme Coumet, maire socialiste du XIIIème arrondissement de Paris, a proposé de nommer une rue d’après le nom de l’ancien patron d’Apple. Mais la proposition ne semble pas convenir aux élus écologistes et communistes, pour des raisons évidentes.

Le journal rapporte qu’une autre proposition a été faite par les communistes, qui préfèrent la nommer Rue Ada Lovelace, une scientifique anglaise reconnue comme l’inventeuse du premier programme informatique.

Un projet qui pourrait bien aboutir

Pourquoi une rue Steve Jobs ? Tout simplement car la Halle Freyssinet doit devenir un incubateur pour les start-up de la capitale. Et les travaux ont donné naissance à de nouvelles rues, dont l’hypothétique future rue Steve Jobs.

Si le maire de gauche s’est attiré les foudres de son bord politique avec cette proposition, la rue Steve Jobs pourrait tout de même voir le jour, étant donné que les élus de droite ont voté en faveur du nom.

Un futur lieu de pèlerinage pour les fans de la marque ? Au JDG, il y a en tout cas déjà un consensus sur une rue Gabe Newell…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. le probleme avec la rue Gabe Newell c’est qu’il ne peut pas y avoir plus de 2 numero à la rue … sauf si on fait un 2bis, 2 ter, 2 bis episode 1 ….

  2. p’tain apres il v falloir mettre a jour la rue tout les ans, ça va etre bordel ! jr vous dis pasça va etre une revolution ! ;))

  3. Pourquoi pas une rue “Dennis Ritchie & Ken Thompson” ? (en plus de Ada Lovelace, Alan Turing, …)
    Ces gens valent mieux qu’un Steve Jobs quand même.

  4. Je comprends pas, on prêt à caler du féminisme partout, à toutes les sauces, et quand on a l’occasion de dire que le premier programme informatique jamais créé dans l’histoire l’a été par une femme, pour contrebalancer avec le domaine très masculin qu’est l’informatique aujourd’hui, on préfère foutre un patron d’entreprise qui, si l’influence sur le monde d’aujourd’hui n’est plus à démontrer, n’a pas inventé grand chose, et encore moins proposé de révolution.

  5. Ce maire a ses petites lubies. Mais qu’il les garde pour lui. Le XIIIème arrondissement ne lui appartient pas. Il décore sa chambre comme il veut, il prénomme ses enfants comme il l’entend, mais qu’il ne donne pas le nom d’un homme d’affaires américain à une rue de la capitale.
    Il y a des choix bien plus judicieux, certains ont cité des noms de scientifiques qui ont apporté quelque chose à la science et à l’humanité.
    Il devrait s’en inspirer ce petit roitelet de comédie.

    1. Juste un peu d’histoire : Les élus du 13ème
      arrondissement de Paris savent-ils que le créateur du 1er micro-ordinateur
      au monde le « Micral N » et donc à l’origine de la
      micro-informatique mondiale, n’est ni un américain ni un anglais mais un FRANÇAIS ! François GERNELLE ingénieur dans la société
      Française R2E en région Parisienne, qui en 1973 ( soit 3 ans avant l’apple américain
      …) avec 2 brevets mondiaux à créé le Micral N ! Ce ne serait que justice qu’il soit RECONNU après
      plus de 40 ans d’oubli par ses propres élus et concitoyens … ! Cela
      mériterait une campagne nationale en sa faveur … !

  6. Ada Lovelace?
    Turing?
    Denis Ritchie?
    Le mec de Debian dont j’ai oublié le nom parce que je suis un boulet?
    POURQUOI UN MEC QUI A RIEN FOUTU?

  7. Et surtout c’est pas comme s’il avait contribuer a enrichir la France, quand on voit les optimisations fiscal d’Apple… Je vois pas ce que ce monsieur a fait qui mérite qu’on lui rende hommage en France

Les commentaires sont fermés.

Mode