Malgré un équilibre économique fragile, Spotify dispose d’une impressionnante base d’utilisateurs, estimée à 100 millions de personnes. Un nombre plus que suffisant pour constater les nouvelles tendances musicales. Le service vient d’ailleurs de dévoiler sa liste annuelle des artistes et albums les plus populaires et les gagnants ne sont pas surprenants.
On prend les mêmes…
Comme en 2015, c’est le rappeur canadien Drake qui est l’artiste masculin le plus prisé avec plus de 4,7 milliards d’écoutes au total. Ce fut une belle année pour ce dernier puisque son dernier album, nommée “Views” est aussi le premier à avoir atteint le milliard d’écoute sur Apple Music. C’est d’ailleurs ce même album qui a été le plus streamé sur Spotify. Il est talonné par le jeune Justin Bieber.
Du coté des femmes, c’est Rihanna qui remporte une nouvelle fois la palme devant Ariana Grande, Sia, Adele ett Fifth Harmony. La plus belle percée de 2016 est effectuée par Zayn Malik, un ancien chanteur des One Direction.
Vous l’aurez compris, les années se suivent et se ressemblent dans le paysage musical généraliste. Mais qui sera élu nouveau roi du “streaming game” ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ouep, et en France ? Et parmis les artistes Français ?
Je ne les connais même pas ces gens ^^
Punaise ouais que d’la bonne, ça envoie grave du lourd, artistes de malade, bébé Bieber 2nd mec le + écouté wahouuu je kiffe ma race.
Sinon j’ai découvert Alex Cameron récemment et c’est vachement bien
Encore plus merdique que les artistiques que tu critiques plus haut. Tu vois tous les goûts sont dans la nature.
Réponse encore plus merdique que les artistiques que tu critiques plus haut.
Ah mince désolé je t’ai vexé avec ton idole bébébier ?
Non mais sinon la différence je parle d’artiste pas connu du tout du tout histoire de t’ouvrir un peu ton petit esprit rikiki minable, pk tu montres juste pas un peu de curiosité au lieu de faire le mouton qui va servir juste qu’à gonfler cette armée de débile décérébré dont tu fais invariablement partie tellement qu’on se demande si ça fait pas parti de tes gênes ?
Allez bisous
En matière de musique, j’écoute de tout. Mais alors, de tout (mais on s’en fout). Ce qui me gêne dans ton commentaire, c’est que tu te permets d’ouvrir ta gueule pour critiquer à tout va avec ton snobisme musical. En quoi ça te gêne qu’une personne écoute du “y” et pas autre chose, c’est leurs vies.
Bisous