Bon sinon, le trailer nous montre de jolis paysages, malheureusement assez vides et assez aliasés, il faut bien le reconnaître. On nous dévoile également un peu de vie sociale, avec quelques campements ou villages dans lesquels traînent deux trois PNJ et un chien. Enfin, une cité volante qui pourrait être liée à la chute apparente du royaume.
Et un peu de nouveau gameplay en prime
Comme annoncé, lors des Game Awards de cette nuit, Nintendo a également montré un peu de gameplay frais, sur Wii U, avec le duo pas très comique constitué de Bill Trinen, chef produit chez Nintendo of America, et de Nate Bihldorff, cadre de la Treehouse (la division localisation de NoA).
La séquence se passe dans la jungle et le montage ne permet pas de voir ce qu’il se passe entre les phases d’action du jeu. Or, je pense qu’on jugera le jeu précisément sur les moments un peu plus calmes, quand on déambule dans les étendues sauvages pour trouver de quoi se nourrir à chasser de l’élan avant de s’attaquer aux grosses forteresses.
Il semblerait qu’il ne soit pas nécessairement une bonne idée d’attaquer un camp ennemi frontalement et qu’il est parfois plus intelligent de trouver un moyen de se faufiler derrière les lignes ennemies. Les monstres ne semblent également pas complètement idiots et ne se jettent pas dans les bombes qu’on leur lance, comme le montre cette vidéo.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est un des jeux les plus attendus de 2017. Il a d’ailleurs reçu le Game Award 2016 du jeu le plus anticipé. D’aucuns disent qu’il ne sera pas prêt en mars, en tout cas, il sortira à la fois sur Wii U et sur Switch.
>Quant à nos impressions sur le jeu, elles sont plutôt bonnes !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.