Arrêt de la production jusqu’à nouvel ordre
La société Lenovo a en effet annoncé qu’elle ne sortirait plus de montres connectées sous le sigle Moto. Ainsi, elle ratera le lancement d’Android Wear 2.0, qui représente une opportunité pour les autres constructeurs.
La raison est simple : Lenovo ne voit pas l’intérêt de continuer à viser le marché des montres connectées. En effet, la vente de ces produits ne représente pas un intérêt financier suffisant pour continuer de placer des ressources dans la fabrication de montres. Surtout, elles ne se vendent pas ou très mal et comme sur le marché du smartphone, c’est Apple qui ramasse l’essentiel des profits. À quoi bon continuer dans ce cas là.
Le marché des smartwatches, qui vivote depuis l’apparition d’Android Wear, pourrait connaitre un coup de boost avec l’arrivée de Wear 2.0. L’OS de Google devrait arriver dans le premier semestre de l’année prochaine. Un coup de boost que n’exploitera pas Lenovo Moto, donc.
À noter que Lenovo a indiqué qu’il abandonnait le marché jusqu’à nouvel ordre, mais la société pourrait revenir plus tard, quand il sera un peu plus mûr.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Fuck…
J’espère qu’ils mettront quand même à jour en wear 2.0 ..
trés peu probable Motorola avais parler de sa y’a quelques temps et c’etait plutot negatif..
J’avais hésité entre la Gear S2 et la Moto 360, j’avais finalement pris la S2.
ça m’aurait fait mal de prendre la moto…