Passer au contenu

Line Dock : un socle USB-C très polyvalent

Ayant déjà dépassé ses objectifs de financement sur Indiegogo, Line Dock est une batterie portable pour laptop et bien plus encore. Jusqu’à 1TB et 15 heures…

Ayant déjà dépassé ses objectifs de financement sur Indiegogo, Line Dock est une batterie portable pour laptop et bien plus encore.

line-dock-001
line-dock-002

Jusqu’à 1TB et 15 heures d’autonomie supplémentaires

Se présentant comme le compagnon idéal des nouveaux MacBooks, le Line Dock d’une capacité de 20,000 ou 25,000 mAh se connecte en USB-C à votre ordinateur pour étendre son autonomie mais dispose également d’autres atouts.

Le dispositif de 9 mm d’épaisseur peut en effet être doté d’un SDD (jusqu’à 1TB), de nombreux ports (USB 3, USB-C, HDMI, MiniDisplay Port, lecteur de carte SD), ainsi que d’un système de refroidissement actif.

“En fonctionnement, la surface du Line Dock descend jusqu’à 12°C ce qui permet de réduire significativement la température du laptop placé au-dessus et ainsi améliorer ses performances – notamment en CPU” expliquent ses créateurs.

Enfin, le Line Dock dispose également de quatre chargeurs sans fil pour vos terminaux mobiles.

Le concept de Line Dock est simple : introduire du hardware design et tirer un trait sur le chargeur, les adaptateurs en tout genre et autres accessoires bien moches, encombrants (et souvent chers !) en offrant un seul device innovant, qui plus est dans un format très pratique. Force est de constater que notre solution est notamment une bonne alternative à la panoplie d’adaptateurs nécessaires aux nouveaux MacBook devrait se farcir 🙂

Disponible en trois coloris (Matte Black, Sliver & Space Gray) et trois tailles (12″, 13″ et 15″) allant de 590g à 620g, comptez 149 dollars pour la version standard sans SSD.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Je vais peut être dire une connerie mais ca ne serait pas plus simple d’augmenter l’épaisseur du portable et d’intégrer le tout ? Car un dock avec batterie je vois pas trop l’interet

    1. La question est : pourquoi les gens achèteraient-ils un ultrabook hors de prix à Apple si c’est pour rajouter une grosse dalle en dessous ?

      1. tu veux acheter quoi du coup ?
        Car un pc portable qui réuni, les performances d’un Ultrabook, plus toutes les options de cette “grosse” dalle comme tu dis (9 mm) cela n’existe pas…

        1. T’enlève la batterie de ce dock (Ce qui n’a aucun interet sur un dock qui a vocation à ne pas bouger). Et bah tu peux mettre tout ces ports sur le PC en augmentant l’épaisseur du portable d’une taille négligeable (~= 1mm).
          Par contre, économiquement parlant ca fait pas vendre beaucoup d’adaptateur…

    1. C’est un peu le principe d’un financement participatif… le jour où les gens comprendront que kickstarter and co c’est pas juste un shop en ligne, mais un ‘investissement’ je pense qu’effectivement il faut pas être pressé pour ça non plus ^^

  2. C’est dommage ça me tentait bien, j’aime bien le concept mais à priori je ne pourrais pas le plugguer sur ma surface book à cause du Surface Connect en voyage ça aurait été vraiment pas mal.

  3. Je ne remet pas en cause l’utilité de ce socle.
    Mais si on résume : Apple fait des ultra books de plus en plus fin, pour cela il élimine tous les connecteurs bien pratiques et applique au passage un tarif salé, miniaturisation oblige.
    Puis un fabricant propose une “extension” qui rajoute tout ce qu’Apple avait fait disparaitre en rajoutant un centimètre à l’ultra book qui du coup est déjà moins ultra.
    J’ai envie de penser que celui qui claque une petite fortune dans une machine “ultra” et qui achète ce socle a fait un mauvais choix en fonction de son usage lors de l’achat.
    Un ordi un peu plus épais mais qui a tout, ça existe, me parait être un choix beaucoup plus judicieux, mais….il n’y a pas la pomme dessus.

Les commentaires sont fermés.

Mode