Passer au contenu

Joe Dever, figure légendaire de l’Heroic Fantasy, est décédé

C’est un grand nom de l’Heroic Fantasy qui nous a quitté aujourd’hui. Joe Dever, figure emblématique du genre que nous chérissons tant, est décédé à l’âge de 60 ans.

1280px-joe_dever

Le créateur de monde

L’écrivain britannique est surtout connu pour avoir créé l’univers de Magnamund. Au départ simple univers pour sa campagne personnelle de Donjons et Dragons, il l’a ensuite mis en scène dans sa série de livres dont vous êtes le héros : Loup Solitaire. Une série mythique du genre, qui donnait l’occasion au joueur d’incarner l’aventurier Loup Solitaire (puis un de ses élèves) à travers 29 tomes.

Image tirée du jeu Android Loup Solitaire, qu'il avait écrit
Image tirée du jeu Android Loup Solitaire, qu’il avait écrit

Il a également enrichi cet univers grâce à une encyclopédie, des romans et des jeux de rôle. Notons qu’il a aussi travaillé dans le monde du jeu vidéo, en créant l’univers de Killzone, par exemple. Hospitalisé depuis octobre suite à de graves problèmes de santé, il avait du annuler sa venue à diverses conventions de fans, comme à Lucca, en Italie. Il est décédé cette nuit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. merci pour ces heures de lecture/jeu qui m’ont fait peu à peu venir au jeu de rôle !
    … et qui m’ont poussé à perfectionner mon anglais 😉

  2. Enorme émotion pour ma part. Loup solitaire est une série qui a bercé mon adolescence et la sortie d’un nouveau tome était pour moi un événement extraordinaire, devant attendre bien souvent des mois pour en lire la suite. Le Kaï a perdu son plus grand maître. Reposez en paix, mon ami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode