Passer au contenu

Bosch mySPIN : déporter l’écran de votre smartphone sur votre moto/scooter

L’équipementier Bosch tente une percée dans la connectivité embarquée auprès des deux-roues grâce à son système baptisé mySPIN. Compatible avec les terminaux iOS et Android, mySPIN…

L’équipementier Bosch tente une percée dans la connectivité embarquée auprès des deux-roues grâce à son système baptisé mySPIN.

Compatible avec les terminaux iOS et Android, mySPIN propose une solution embarquée au tableau de bord de votre deux-roues pour profiter de votre GPS et de diverses infos relatives à la conduite.

bosch-ecran-myspin

Ecran LCD et commandes au guidon

“Le futur de la moto sera non seulement plus sûr, mais aussi plus connecté” explique un porte-parole de Bosch.

Présenté au salon EICMA de Milan, leur ICC pour Integrated Connectivity Cluster propose de déporter l’écran de votre smartphone sur un écran TFT spécifique. Ici, seules les informations essentielles du mobile s’affichent pour éviter les distractions. Les commandes au guidon donnent accès aux contacts, à l’agenda et à certaines applications comme Rever et Genius Maps.

Relié à votre moto/scooter par le bus CAN, mySPIN sera par exemple capable de vous diriger vers une station essence si nécessaire, de récupérer des informations sur l’état des routes à partir d’autres véhicules ou encore de passer automatiquement un appel d’urgence en cas d’accident. Enfin en cas de vol, le système permettra également de tracker votre deux-roues. Pour les plus impatients d’entre-vous sachez que la première moto à pouvoir bénéficier de toutes ses fonctionnalités sera une BMW.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Mmh, un affichage sur le tableau de bord d’une moto, c’est pas l’idéal.
    On regarde rarement le compteur (juste pour vérifier qu’on dépasse pas (trop :D))
    Un affichage tête haute qui ne soit pas hors de prix (coucou (et RIP) Scully), par contre, là y a du potentiel.
    Garder les infos à portée de vue, sans quitter des yeux les dangers de la route (Oui, je te parle, toi qui téléphone au volant et qui déboîte sans regarder tes rétros et/ou tes angles morts !)

    1. Je ne te rejoins pas tout à fait sur cet avis, je suis moi-même motard, je fais beaucoup de bornes et j’utilise souvent mon Xperia Z1 avec un support guidon. Certes le téléphone est légèrement plus haut que le compteur mais l’utilisation du GPS (Waze en particulier) est primordiale pour moi et loin d’entre aussi risquée que ça. Je prends juste le temps de jeter un petit coup d’oeil sur l’écran quand c’est nécessaire le tout couplé à un casque bluetooth pour plus d’efficacité. Donc à mes yeux, le système est plus qu’intéressent s’il est bien sur positionné de telle sorte que l’on n’ait pas à baisser la tête pour le regarder.

        1. tout à fait, il est trop bas, pile dans la mentonnière de l’intégral.
          Ou encore un affichage direct dans la visière du casque, ça serait trop bien !

  2. En effet, l’écran paraît relativement bas sur presque tous les modèles, ce qui dans ce cas est assez dangereux. L’idéal serait de le coupler avec un affichage discret comprenant les informations essentielles dans le casque, je crois avoir déjà vu ça sur le JDG. Pour le way 2 wheels, pourquoi pas, mais ça ne vos pas un smartphone, pour les zones dangereuses et pour anticiper au mieux les intersections… C’est peut-être un peu trop restreint au niveau des informations mais si ça reste abordable, ça peut le faire.

Les commentaires sont fermés.

Mode