Passer au contenu

La saga littéraire Chronique du tueur de roi pourrait être adaptée au cinéma

L’Heroic Fantasy est de nouveau à la mode. Moult projets concernant l’adaptation des licences sont en cours, s’ils ne sont pas déjà sortis. Et un nouveau projet fait son apparition aujourd’hui : l’adaptation ciné et série de la saga Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss.

screenshot

Par le créateur d’Hamilton

Lionsgate indique en effet que Lin-Manuel Miranda, acteur spécialisé dans les seconds rôles (How I Met Your Mother, Dr House), producteur et auteur-compositeur-interprète pense à adapter l’univers à l’écran. Miranda est surtout connu pour avoir écrit la comédie musicale Hamilton, qui a tant fait parler ces dernières semaines aux États-Unis.

Miranda agira en tant que producteur et surtout compositeur dans cette adaptation. Un choix intéressant, étant donné que la musique dispose d’un rôle crucial dans cette saga d’Heroic Fantasy.

Un film est en gestation, qui nous racontera l’histoire principale. En plus de cela, une série télé dérivée explorant l’univers de la saga sera mise sur pied pour une diffusion simultanée. Un projet ambitieux, très ambitieux, qui sera donc porté par Miranda.

Une saga originale

Écrite par Patrick Rothfuss, la saga Chronique du tueur de roi dispose pour le moment de deux volumes : Le Nom du Vent et La Peur du sage. Un troisième Tome est en cours d’écriture, mais n’a toujours pas de date de sortie. L’histoire est intéressante à plus d’un titre puisqu’elle se déroule sur trois plans simultanés.

Elle prend place dans un univers d’Heroic Fantasy et met en scène un aubergiste qui raconte sa vie à un scribe. L’aubergiste n’est autre que Kvothe, un héros de légende, guerrier, magicien et surtout musicien. En plus du présent et de l’histoire racontée par le héros, une troisième vient se greffer à tout ça pour approfondir l’univers et raconter la vérité sur certains personnages.

Pas de date de sortie pour le film et la série pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. On peut plus parler de 4 volume, puisque le tome 2 etait en deux parties.
    En tout cas, j’aime beaucoup ces romans, cela fait plaisir de voir arriver de nouveau la Fantasy au ciné.

      1. Comme souvent. Ils coupent en plusieurs volumes, en France, les vendent pendant un moment, puis sortent une édition “intégrale”…

        1. Ou, y’a que la version FR qui à finie en deux volume. Alors que la version original n’en compte que deux.
          C’etait histoire de le souligner, pour ceux comme moi qui l’ont eu de travers et s’attendais à un seul tome.

          1. L’editeur avait indiqué qu’une sortie en 1 seul volume était pas possible vu la taille du bouquin, en vo le livre fait pas loin de 900 pages en VF il aurait fait 1200 je crois.

  2. Je veux pas être méchant, l’auteur peut prendre le temps qu’il veux pour écrire, mais…

    4 ans entre le tome 1 et le tome 2, le 3 était prévu pour cette année selon une interview et on est mal barré pour l’avoir. donc je me pose des questions sur la continuité quand ils arriveront au bout de ce qui est déjà paru. vont-ils attendre sagement, ou dériver comme des gros porcs ?

    nan sérieux. tant que l’auteur n’aura pas terminé les chroniques d’un tueur de roi, vaut mieux pas faire d’adaptation.

    1. L’auteur a eu plusieurs projets entre deux. Il a écrit des quetes pour Tides of Numenara, il a faitun petit truc sur Auri etc.

      Il a même dit à plusieurs reprises qu’il préférait avoir plusieurs projets en cours en même temps.

      1. je sais tkt, je le suis sur facebook. d’ailleurs je préfère qu’il mette 30 ans pour écrire le dernier tome pour avoir en main une œuvre aimée de son auteur plutôt que d’attendre 6 mois et avoir un truc baclé.

        je ne fait que souligner un problème qu’on voit beaucoup avec les adaptations de sagas en série/films/etc… une fois arrivé au bout de ce qu’a écrit l’auteur, ils continuent souvent vers le n’importe quoi. on le voit actuellement avec game of thrones. avec la saison 5 ils ont rattrapé l’auteur et avec la saison 6 ils continuent une histoire qu’ils inventent (pas de toute pièce car l’auteur a donné “les grandes lignes”).

  3. J’ai adoré les livres et j’attends le tome 4 avec une grande importance. Si l’adaptation est du même niveau que celle du seigneur des anneaux (et y’a de quoi faire un truc géant !), ça va être génial

Les commentaires sont fermés.

Mode