Passer au contenu

Comment Zone Téléchargement a réussi à passer autant de temps sous le radar des autorités ?

L’annonce de sa fermeture le 28 novembre dernier a fait grand bruit sur la toile. Depuis sa création en 2011, le site Zone téléchargement (ZT) a réussi à passer sous le radar des autorités et le filtrage des moteurs de recherche grâce à un ingénieux système qui a assuré la pérennité du site et la fortune de ses administrateurs.

zone-telechargement-radars-autorites
Mr Robot

11e site le plus consulté de France devant Twitter, eBay ou encore Cdiscount, selon les données Alexa (groupe Amazon), près de 4 millions de visiteurs uniques par mois, dont 77% de Français, 10 millions d’euros de chiffre d’affaires depuis sa création en 2011, Zone Téléchargement était un poids lourd du web français et l’un des rares sites pirates à avoir échappé à l’hécatombe des derniers mois, devenant ainsi la bête noire des ayants droit.

Une prouesse rendue possible grâce à un ingénieux système : Zone Téléchargement fonctionnait grâce à deux sites. ZT donc, la vitrine, et DL-protect.com, son pourvoyeur de liens, tombé le même jour.

Deux plateformes pour un système redoutable

ZT fonctionnait comme un répertoire de liens à télécharger – films, séries, jeux vidéo, etc. – et renvoyait ensuite sur DL-protect pour télécharger le contenu souhaité. Ainsi, ZT échappait à la censure des moteurs de recherche, Google en particulier, téléguidée par les ayants droit.

sacem-google-pirate

Ces derniers peuvent en effet exiger le déréférencement des sites (ou pages) proposant des œuvres piratées, cependant, ZT ne renvoyait vers aucun hébergeur, uniquement vers le site DL-protect.com qui, lui, proposait des liens dirigeant vers un hébergeur.

Toute tentative de suppression de pages de ZT devenait alors impossible, seules les pages renvoyant à DL-protect étaient supprimées des pages résultats de Google et autres moteurs. Un coup d’épée dans l’eau, puisqu’un petit tour sur ZT permettait aux utilisateurs d’accéder au contenu illégal souhaité.

Une entreprise très lucrative

Une petite entreprise qui ne connaissait pas la crise. Grâce à ce stratagème, ZT a pu couler des jours heureux, faisant tout autant le bonheur des internautes que de ses administrateurs, qui bénéficiaient non pas d’une, mais de deux rentrées d’argent (les revenus publicitaires de ZT et de DL-protect).

zone-telechargement-ferme-autorites
Kill Bill, Vol. 1

Il aura fallu pas moins de deux ans d’enquête de la part de la section de recherche de Toulouse et du centre de lutte contre les criminalités numérique (C3N) depuis la plainte de la Sacem déposée en 2014, suivie par celle de l’Alpa (association de lutte contre la piraterie audiovisuelle), pour détricoter cet imposant système, riche de plus de 2,5 millions de liens vers des œuvres illicites, dont des films et séries récents et/ou introuvables en France.

Deux ans d’enquête et un mandat international

« Les investigations ont été longues, car il s’agit d’une plateforme à caractère international : plusieurs pays, dont l’Andorre, étaient concernés. Il a fallu collecter toutes les preuves, puis organiser l’opération », explique Frédéric Delacroix, le délégué général de l’Alpa. Le contexte d’État d’urgence se superposant à cela, « on comprend que ça ne soit pas forcément la priorité des forces de l’ordre ».

Depuis l’arrestation des deux administrateurs de Zone Téléchargement âgés de moins de trente ans et résidents de la Principauté d’Andorre, les informations filtrent sur le train de vie de nabab de ces Toulousains d’origine, aujourd’hui en garde à vue, comme trois de leurs complices.

Une vie de nantis

zone-telechargement-nabab
Le loup de Wall Street

Grâce à des régies publicitaires et annonceurs peu scrupuleux, comme il en existe beaucoup sur ce genre de site (publicités pour des sites pornographiques ou de rencontres coquines, phishing, escroquerie à l’iPhone gagné, etc.), et les clics qui vont avec, les administrateurs du site s’assuraient de confortables revenus publicitaires : plus de 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires annuel.

Voitures de luxe (Jaguar notamment), biens immobiliers, importantes liquidités, comptes épargnes et comptes offshore à Malte, Chypre ou au Belize ont ainsi été saisis en Andorre, 431 000 euros d’avoirs au total. D’autres comptes de plusieurs milliers d’euros ont également été gelés en Andorre.

Une nouvelle mafia ?

Des pratiques de blanchiment d’argent et de fraudes fiscales qui font dire aux autorités que ces personnes s’éloignent de la figure du geek libertaire de l’époque qui souhaite proposer le plus de contenu possible dans un esprit désintéressé (liberté et culture pour tous), et les rapprochent d’une nouvelle forme de mafia.

zone-telechargement-entreprise-lucrative

Leur arrestation a été rendue possible par l’émission d’un mandat d’arrêt international, l’un a été arrêté en Andorre, l’autre à Toulouse pendant l’un de ses déplacements. Trois autres personnes ont été arrêtées en France. Un mandat qui a permis de mettre hors service les serveurs situés en Allemagne et en Islande

Leur garde à vue a été prolongée, la Sacem et la gendarmerie nationale estiment le préjudice subi par les ayants droit à 75 millions d’euros. Entendus dans le cadre d’une information judiciaire pour « contrefaçons et diffusion d’œuvres en bande organisée », « travail dissimulé » et « blanchiment d’argent », les administrateurs risquent de lourdes peines. En septembre, l’administrateur du site OMGTORRENT, créé en 2008 et actif jusqu’à fin 2015, a été condamné à 5 millions d’euros de dommages et intérêts et à un an de prison dont huit mois fermes.

De nouveau en ligne mais non fonctionnel

Zone Téléchargement a rouvert mardi dans la journée, sans doute une copie lancée par d’autres administrateurs, alors que DL-protect est toujours down : les liens proposés ne fonctionnent pas.

Certains utilisateurs de la plateforme s’inquiétaient alors que les forces de l’ordre en profitent pour récupérer leur adresse IP pour remonter jusqu’à eux. M. El Sayegh, le secrétaire général de la Sacem, assure néanmoins qu’il ne poursuivra pas ces internautes dont les adresses pourraient être stockées sur les serveurs saisis. Si « détenir des fichiers contrefaits, c’est du recel », « l’objectif est avant tout d’attaquer le mal à sa source, et les administrateurs des sites pirates, qui font commerce des œuvres ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

100 commentaires
  1. C’est bien mais bon comme d’habitude que ZT et dl-protect revienne ou pas d’autres apparaîtrons. C’est infini.

  2. Tant que l’offre légale française restera aussi famélique (la faute à la chronologie des médias et à la fameuse exception culturelle française, youpi) le warez n’est en effet pas prêt de s’arrêter. Mais j’imagine que c’est plus facile de sanctionner que de réfléchir à une méthode pour résoudre le problème à la source.
    Je suis un gros consommateur de biens culturels : abonnements UGC illimité, Spotify et Netflix, et aussi un collectionneur de blu Ray. Alors que je ne pirate plus de musique depuis des années, force est de constater que, malheureusement, pour satisfaire ma faim de films et séries, je n’ai pas d’autre choix que de passer par des moyens illégaux. J’avoue ne pas avoir envie d’acheter des coffrets des saisons complètes pour découvrir une série qui ne me plaira pas forcement non plus.
    J’ai longtemps utilisé un débrideur pour regarder Netflix US qui avait une offre moins risible que par chez nous, mais là encore, on me fait la guerre comme un malfrat. Et comme je ne compte pas m’abonner à toutes les chaînes qui ont signé une série en exclusivité, je vais continuer à passer par d’autres sites et attendre qu’enfin une offre légale raisonnable voit le jour…

    C’est triste de se dire que je ne demande qu’à payer pour obtenir le contenu (je paye aussi d’ailleurs un abonnement uptobox), mais qu’il n’y a personne pour me le vendre…

    1. L’hypocrisie de l’incompétence Française. Mais bon c’est pareil pour les roms, pour la justice, pour l’éducation du pays, etc… Tant qu’on ne reprendra pas les rênes de notre pays çà ne s’arrêtera jamais. Alors allons écrire nos propres lois pour changer çà… Parce que payer 15 euros un cd, pour que l’artiste recup 1ou2 euros dessus je sais pas trop qui sont les voleurs dans l’histoire hein…

      1. de ce que je sais, c’est 0,50€ pour l’artiste, environ 4,50 pour le producteur (celui qui a tout payé pour fabriquer l’album), le reste va à la maison de disque et au distributeur (15€ pour eux deux)

  3. Je demandais une putain d’information sur le sujet et vous me supprimez ??
    Je ne savais pas que vous étiez aussi prompt à la liberté d’expression.
    Comment bien perdre en crédibilité si vous biaisez votre section commentaire
    Vous venez de perdre un utilisateur !

    Dans ce cas je vous dit très clairement de bien aller vous faire enculer.
    Cordialement

    1. Alors, on commence par se calmer et respirer. Ensuite, les commentaires sont gérés par Disqus, qui a peut-être pris le votre pour du spam. Ce qui arrive parfois lorsqu’on insère un lien. Ou alors, il est en attente d’approbation.
      Quant à la dernière partie de votre commentaire: merci, mais non merci. Cordialement.

    2. Et donc la prochaine étape est que si quelqu’un te bouscule dans la rue tu vas cramer sa maison ? Il faut te calmer mon bonhomme c’est grave comme comportement…

      1. ils ne le font pas par manque de courage surtout.
        et les propos d une personne que ce soit derrière un pc ou en face,ca reste les mêmes mots.
        les gens se comportent mal .avec en plus peut de courage et toi tu les défends encore lol.elle vas aller loin la france avec toi!

        1. On à le droit de s’énerver et de s’excuser aussi derrière. Entre ceux qui n’ont pas le courage d’exprimer leur idée et ceux qui parlent pour vraiment rien dire… Puis avant de critiquer l’avancement de la France apprend déjà à écrire correctement cette langue…

        2. ce n’est pas possible avec ce troll, tu auras beau écrire en français vu qu’il ne le maitrise pas et le comprend encore moins toute discussion est impossible avec ce genre d’individu…
          pire que le troll, l’idiot de service analphabète…

        3. C’est bien pour cela que j’ai précisé “La prochaine étape” pour indiquer une évolution dans son comportement.
          Ben pourrait être comme son commentaire dans la vrai vie, ou alors un garçon avec un grand manque de confiance et de courage dans la vie et de réagir ainsi sur internet pour combler ce manque. Je vois pas d’autres possibilités, si tu en vois une je suis preneur mais dans les deux cas cela ne l’excuse pas :-).
          PS : vous prenez pas la tête les gars… redresser le niveau on est pas au collège ^^

      2. j’ai bien pire : figure toi qu’il y a des types qui traitent les gens qui téléchargent comme des criminels ( tu sais comme s’ils tuaient), ils les menacent, les harcèlent, fouinent et ferment des sites…..ça c’est très violent par contre

  4. Holala non mais le ton provocateur de votre article quoi. “Nouvelle mafia” tout ca. Non les gars on crée quelque chose qui fonctionne et ils en profite FIN. Faut arrêter de vouloir a tout prix cassé de l’entrepreneur. Aux US on serait déja entrain d’écrire un scénario sur leurs réussite. J’espère qu’ils s’en sortiront bien de cette histoire.

    F*ck les majors vous n’avez plus le pouvoir, Internet aura toujours un temps d’avance sur vous !

    1. internet c est des gens qui l ont créé à la base nan? et ce n est pas une personne a ce que je sache.fort heureusement que il y as de’plus de plus de surveillance et d empêchement sur la toile….car si il n y avais jammais eu ca…mon coco…ton pc à peine allume mdr.
      en fin de compte d avoir un dictateur qui règne c est quelques fois bénéfique dans un pays.quand tu vois comment ça se passe apres avoir tuer ceux ci….c est pire apres lol.
      vive poutine ,vive trump.vive fillon lol

      1. A la base Internet était un system militaire US pour relier les bases entre eux, puis vous connaissez la suite .. ouverture au public etc…

        1. reponse de troll en mousse d âge mental de 10 ans maximum.t en lis un tu les as tous lus.replique stéréotype d un branleur qui se crois marrant derrière ton pc et quî ne m en dirais pas la moitier en face lol
          sacré kevin

        1. pourquoi,tu as quelque chose à cacher ?
          car si tu ne surveille pas tu crois qu ils vont faire quoi les pedophiles,les trafiquant de drogue,d arme,d humains ?
          avec toi c est meme pas la 2 eme dimension c est le néant total….

  5. Bah c’est visiblement ce qu’ils faisaient, mais les services de police ont réussi à débrouiller le labyrinthe. On peut toujours trouver ce qu’on cherche dans ces cas là. C’est long, mais faisable.

  6. Trolol votre article , “mafia”, “ne poursuivra pas ces internautes”..;
    4 M/mois ça va être compliqué… en tout cas ils étaient bien plus utiles que la majorité d’entre nous dans ce pays en approvisionnant le grand nombre en divertissements …

    Allez courage, passez un peu moins de temps à faire la promo des smartphone vous pourrez retrouvé un ton en adéquation avec la philosophie d’internet…

    En espérant que le phénix renaisse vite,
    Cordialement,

  7. Franchement, ils auraient du demander à Israël, un mec tout seul aurait été plus efficace…Deux ans d’enquêtes? Mais qu’est ce que s’est que ces branleurs inCONpetants?

    1. je crois que les flics avaient plutot autre chose à faire, ils ont trainé ce qu’ils ont pu, mais la mafia sacem et ses amis de partouze faisant pression ils ont du boucler l’affaire du siecle

  8. Question : si Google n’a pas le droit de référencer les sites pointant vers des hébergeurs, existe-t-il d’autres moteurs de recherche (dédiés ou non) permettant la recherche de liens de téléchargement illégal ?

    (je parle de façon hypothétique bien sûr, loin de moi l’envie de trouver une alternative à ZT, ah ça non)

  9. J’ai un abonnement Netflix et Deezer et j’ai parfois l’impression de pirater tellement le prix est bas vu ce que je télécharge… Y’a un gros manque à gagner pour les majors et productions à mon avis mais c’est 100% légal !
    Mais bon, que celui qui n’a jamais téléchargé illégalement jette la 1ère pierre…

  10. Franchement ils s’attaquent pas aux bon problèmes pourquoi y’a autant de fr qui vont sur le site de téléchargent c’est simple :
    – prix des cinéma éxorbitant
    – Blu ray et dvd qui mettent 3 plombe a sortir et super chers aussi
    – Systeme de VOD complètement a la ramasse avec du retard sur les films et sur les series et en plus si on n’a une mauvaise connéction (ce qui est mon cas ) on n’est limité au 480p ou 720p alors que sur les site de dl on peux le prendre en 1080p
    – Impossible de suivre des series a la tv

    Depuis que spootify et deezer sont en activité le dl de musique déscent de plus en plus car oui ces 2 services sont très performants les albums et nouveaux single sorte Day one dessus !

    Je pense que tout le monde serait pret a payer 10/20€ par mois si un systeme de VOD serait a la page! mais comme d’hab on prefere faire chier les gens que résoudre ces problèmes.

      1. Riche ou pauvre, 10€ pour aller au cinéma c’est du racket. En plus on doit se taper 20 minutes de pub de merde alors qu’on paye déjà cher. Donc oui 10€ c’est beaucoup trop cher pour une place de cinéma.

    1. Blablala… Arrêtez de chialer. Si une place de cinéma à 10 euros, ou un dvd à 15 euros est trop cher pour vous, soit vous êtes pauvre, ou alors radin,c’est tout. Le cinéma vaut le prix que ça vaut. Mais il est vrai que quand on est pauvre, on trouve tout chère… En réalité c’est qu’on a pas les moyens d’acheter ou de faire quoi que ce soit.

      1. à la vue de la qualité cinématographie des productions actuelles oui, 10€ c’est trop cher payé pour voir de la merde…

        1. “De la merde”, ça c’est vous qui le dites. Vous aussi vous devez être très pauvre ou radin. Le 7eme art à un prix.

          1. je n’ai aucun problème d’argent, par contre nier que les x reboot,remake,refuck et autres copier/coller en tout genre ne sont pas de la merde est une insulte au 7ème art!
            Et oui même de la merde peut couter cher à produire, ça ne la rend pas moins merdique…

          2. Alors si vous trouvez que c’est de la merde, ne la regardez pas. Et ne la volez pas non plus. La merde, vous la mangez aussi?

          3. non j’évite ce genre de films du coup et je trouve ça aberrant qu’ils osent les vendre en plus…
            mais apparemment vous, vous en redemandez donc goinfrez-vous bien, je vous en prie; la scatophilie reste un choix personnel 😉

          4. Après si t’aime bien te faire enfiler sur les tarifs c’est ton problème mais ce n’est pas le cas de tout le monde, loin de là!
            Et moi je ne prends pas les gens pour des pauvres ou des radins; c’est sympa et rassurant de caser les gens dans de petites cases hein!? mais tellement petit…
            C’est comme si je disais qu’à la vue de tes coms tu n’es qu’un abrutis condescendant alors que je ne te connais même pas…
            Cela reste un com stérile et inutile Mr j’me la pète de pouvoir claquer 10€ au ciné, c’est d’un ridicule!

          5. Alors pourquoi vous passez votre temps à, vous plaindre et à pleurez? Personne ne vous forces à achetez quoi que ce soit.

          6. je ne pleure pas, je remets juste un mec condescendant à sa place, un mec qui dit oui à tout sans remettre ce système de merde en question, un bête mouton suiveur heureux de bouffer la merde qu’on lui sert sans se dire qu’il pourrait avoir mieux.
            Comment peut-on défendre une industrie qui persiste à prendre ses clients pour des cons sans aucune remise en question? à moins justement d’y participer et de se gaver au passage… sinon il te manque une case mon gars ou t’es tout simplement maso!

          7. Je ne suis pas “votre gars”, navré. Je pensais comme vous avant, mais une vidéo d’alexandre astier m’a fait changer d’avis.

            A un moment donné il faut savoir qui on engraisse.

            Soit les artistes qui font des films, ou alors vous financez le train de vie des administrateur de zdnet, qui n’avait pas l’air dêtre dans la misère, tout en ne faisant rien de productif pour notre beau pays. De parfait citoyens.

            Mon choix est vite fait.

            Personnellement je ne vais que rarement au cinéma, et la seul série que je consomme c’est gotham, donc la “merde” comme vous dites, je n’y goute pas

          8. c’est chiant un gars qui nous prend de haut et crois tout savoir de notre vie hein!? 😉

          9. Vous êtes juste une bande de rebelles en carton pâte (rebelle sans cause) qui à défaut de na pas vouloir engraisser une industrie légale, est contente d’engraisser une autre industrie, illégale et parasitaire. Voila.

          10. ooooh! ça y est, il est vexé le petit; il commence à montrer les dents! xD

            Ah! mais c’est vrai que t’as vu la magnifique vidéo d’Astier (producteur de son état au passage, le citer est juste ridicule car impartialité sur le sujet = 0) donc t’as tout compris et les autres ne sont que des cons finis…
            Eh oh! le petit développeur, la vie ce n’est pas du binaire! tout n’est pas forcément noir ou blanc, des 1 ou des 0…

            Je n’ai jamais dit que les mecs ont le cul propre, loin de là; j’t’explique juste qu’il faudrait que cette industrie arrête de crier misère alors qu’elle fait chaque année plus de profit, que les tarifs ne cessent d’augmenter et qu’il ne font quasiment rien pour s’adapter à notre époque.
            ps: tes 10€ c’est environ 65fr; t’es peut être un peu trop jeune pour t’en rendre compte mais à une époque pas si éloignée c’était plutôt 10fr le ciné…

          11. Soit, si le systeme actuel vous déplait tant que ça, vous proposez quoi pour l’améliorer?

          12. Licence globale,comme je l’ai déjà dit; ce n’est pas une solution idéale mais ce serait déjà un moindre mal…
            Mais bon certains vont encore me dire que ce n’est que pure utopie tellement ils sont ancrés dans notre joli système capitaliste et individualiste…
            Pour moi déjà la santé, la nourriture et la culture ne devraient pas être payant de base; cela nous éviterait de perde beaucoup d’énergie, de temps et de ressources dans des conneries.
            L’humanité pourrait se concentrer un peu plus à évoluer de façon positive et collective plutôt que de prôner et récompenser l’individualisme; on s’emmerderait déjà moins avec des cons prêts à se faire sauter pour des croyances à la con s’ils étaient un peu plus cultivés par exemple…

          13. La santé, la culture, la nourriture ne devraient pas être payant? Et les médecins, les paysans, et les artistes alors, ils vont vivre de quoi? C’est vous qui allez les faire vivre?

          14. c’est ce que je disais; trop ancré dans un système ultra-capitaliste pour être capable de penser à un autre système qui ne serait pas axé sur l’individualisme…
            Au lieu de tous s’entraider et travailler à faire évoluer notre espèce on reste cantonné à penser à notre petite gueule, à celui qui tirera le plus la couverture donc forcément en contre partie d’autres en pâtissent.

          15. Le capitalisme n’a rien de mal en soit. Ou est le mal de monté une pme tpe, de la faire grossir de gagner de l’argent et de faire vivre des gens? Et vous n’avez pas répondu à ma question. Et vous d’ailleurs, vous vivez d’amour et d’eau fraiche?

          16. non bien sur, je dois faire avec vu qu’il faut un changement commun pour arriver à quelque chose mais encore une fois vous vous basez sur un système qui se base sur une croissance et une logique de production; malheureusement on vit tous sur la même planète et à moment on ne pourra produire plus que ce que la planète a à nous offrir se système est voué à l’échec de part sa nécessité de produire plus.

            Encore une fois on se cantonne à un système bancale au lieu d’en trouver un meilleur.
            pendant ce temps les plus riche deviennent toujours plus riche et les plus pauvres toujours plus pauvres et ce seront d’ailleurs les 1er à en pâtir.
            Vous ne voyez pas les effets pervers de ce système car vous vivez dans un pays occidental où les “bienfaits” du capitalisme vous permet de bien vivre pas sûr que vous ayez le même raisonnement si vous viviez dans une région du monde où vous prenez de plein fouet les effet pervers de notre mode de consommation.
            Vous comprendrez peut être un jour ce que je veux dire mais en attendant tant qu’on ne se retrouvera pas le nez plongé dans notre merde certains auront toujours du mal à comprendre les retombés de notre façon de vivre et les effets pervers que cela implique.

          17. Je vois très bien ce que vous dites, Pierre Rahbi dit la même chose que vous, sans parler de cinéma. A titre individuel j’en ai rien à cirer, puisque je fais en sorte de vivre le moins possible sur le dos du tiers monde, en consommant des produits locaux d’ailleurs. De toute maniére je consomme quasiment rien.

            Si vous voulez vivre en dehors du systeme capitaliste, c’est faisable, trouvez vous un lopin de terre, construisez une petite maison, vivez de fruits et légume bio, et tirer des coups avec votre conjointe. La vous nuirez à personne ,c ‘est claire et net.

          18. un peu réducteur comme vision, pour plusieurs raisons:
            – ” trouvez vous un lopin de terre” -> nécessite d’argent donc t’es obligé de rentrer dans ce système
            – “construisez une petite maison” -> même punition…
            -“vivez de fruits et légume bio” -> c’est déjà le cas.
            -“et tirer des coups avec votre conjointe” -> sur une planète surpeuplé et limité en ressource, se reproduire comme des lapins ne me semble pas être une bonne idée ^^’
            “La vous nuirez à personne ,c ‘est claire et net” oui c’est vrai, mais qu’en est-il de notre évolution? comment se cultiver en vivant comme au moyen age? etc…
            de près ou de loin on se fait rattraper par ce système; admettons que je fasse ça et que je ne “nuise” plus à personne, qu’en est-il de vous? ce que vous continuez de faire impactera ma vie quand même… allez voir si les tribus en Papouasie par exemple (qui eux n’emmerdent personne au final vu leur faible impact environnemental) ne se prennent pas les retombés de notre système économique.
            c’est souvent ces peuples justement les 1ers impactés par notre mode de vie.
            Je suis désolé jeremy mais notre discussion commence à tourner en rond; vous être peut être un peu trop jeune pour comprendre.

          19. On peut tirez des coups sans faire des enfants, juste pour le plaisir par exemple, vous savez. C’est toujours moins aliénant que faire les magasins. Je vous l’ai dit, si le système vous enmerde tant que ça, vivez sans fric, comme henry david thoreau par exemple.

            D’ailleurs je ne sais toujours pas quel mode de vie (et concrétement hein) vous proposez pour vous et l’humanité, a part foutre les médecins, éleveur, paysan aux chomâge… Au revoir.

          20. “On peut tirez des coups sans faire des enfants, juste pour le plaisir par exemple, vous savez.” cela implique un moyen de contraception… donc faut raquer…
            “C’est toujours moins aliénant que faire les magasins.” je n’ai pas besoin de faire les magasins et encore moins de niquer pour éviter d’en faire… je nique par envie pas pour pallier à un manque.
            “Je vous l’ai dit, si le système vous enmerde tant que ça, vivez sans fric, comme henry david thoreau par exemple.”
            je peux le faire en effet mais ça ne changera rien à la situation puisqu’il y a des gamins comme toi qui ne percutent même pas comment fonctionne le capitalisme… on est pas sorti de l’auberge!

            “D’ailleurs je ne sais toujours pas quel mode de vie (et concrétement
            hein) vous proposez pour vous et l’humanité”

            tu m’a pris pour le sauveur de la planète? ai-je dis apporter une solution miracle alors que plus haut encore j’ai dit qu’il fallait qu’on s’y mette tous pour trouver un meilleur système viable?

            “a part foutre les médecins,
            éleveur, paysan aux chomâge…”

            ton chômage n’est qu’une résultante de notre système actuel tu as l’esprit trop fermer pour comprendre d’où ma conclusion on ne se comprendra jamais! -> discussion qui tourne en rond… c’est comme si j’essayais d’apprendre à un singe à faire une addition.

          21. Contrairement a toi je suis pas un pseudo rebelle qui veut changer le monde. Il me va très bien comme il est. Pour moi c’est très simple. Quand on est riche on vit très bien, et quand on est pauvres ont là dans le cul, encore et toujours. Voila. Moi j’ai choisis mon camp. Et j’en ai rien à foutre du tiers monde, soyons bien clair. Qu’ils se démerdent entre eux. Et les singe sont les animaux très intelligent, ne les méprise pas.

          22. réponse d’ado égoïste attardé; tu ne fais pas partie de cette caste de gens riches donc tôt ou tard ton sort ne sera pas différent du notre.
            je ne méprise pas ces animaux bien au contraire, eux savent vivre en adéquation avec leur environnement ceux que nous ne sommes plus capable de faire…
            Comme tu l’as si bien dit tout à l’heure (et d’ailleurs c’était ton intervention la plus intelligente) AU REVOIR.

          23. Visiblement tu as un problème avec les jeunes qui veulent gagner du fric, qui veulent réussir, qui ont de l’ambition, et qui ne se contente pas de miettes. C’est ton problème hein… La réussite n’est pas interdit par la loi.

          24. tu connais la profession de foi? non évidemment….. chose étrange tu ne fais pas payer tes commentaires idiots, quel has been……

          25. réponse valable pour l’industrie du cinéma qui n’évolue en rien… sauf sur les prix à la rigueur…

      2. Le cinéma 10€ j’aimerais bien ! tu oublies qu’ont vit pas tous a la campagne hein les grands cinémas sont plus chers et en plus t’impose limite leurs film en 3D immonde car c’est les seul séance a des heures raisonnable (faut sortir de son microcosme avant de juger les gens ) et pareil pour le dvd tu parle de pauvreté et de dvd dans la meme phrase dsl de te l’apprendre mais quand tu est cinéphile y’a bien longtemps que tu a zapper le dvd a l’heure ou nos tv sont 4k et ou on possède souvent un moyen d’avoir un blu ray “normal” ou 4K leurs prix varient plus entre 22/30€ pour les plus cher et les séries en blu ray tourne plus au alentour de 40€ la saison ! et sort grave a la ramasse par rapport a ces sites.

        Aprés oui peu etre que tous les gens qui allaient sur zt étaient pauvre ou alors c’est juste que en france on n’a aucun bon service de film et serie de stréaming payant comme au us ou au canada avec Netflix.

        1. Non non, moi je téléchargeais par facilité, c’est tout. J’ai très bien conscience du travail qu’il y a derrière une oeuvre cinématographique, mais par facilité, par vice et égoisme, je téléchargeais . En moins de 10 minute j’ai un film et voila. Et quand je vois que j’ai participé au train de vie somptueux des mecs de zt, je me dis que j’aurai mieux fait d’engraisser directement ce qui créer les films, par moyen légal, quoi.

  11. pendant ce temps, youtube n’est absolument pas inquiété ! et ce ne sont pas que des liens : Musiques, vidéos,… ok, dernière, c’est le monstre Google, et la, aucun ayant droit ne risquera d’y être bannis !

  12. Si jaguar c’est le summum du luxe, on est quand même ridicule a côté de KimDotCom 🙂
    (pour info Jaguar c’est un moteur PSA avec une jolie carrosserie, c’est moins cher qu’une Audi S*)

  13. ça serais pas mieux si ils s’occupais des trucs vraiment dangereux comme les terroristes , les violeurs , les pédophile , …. et j’en passe à la place de s’attaquer aux site internet.
    Oui ils sont fort pour ça mais pas assé pour faire respecter la lois en-dehors de leurs poste.
    Franchement on n’ai très dessus que ça ferme comme ça , en plus pour ceux qui on un n’emploie du temps surcharger comme le miens on n’a pas le temps d’allez aux ciné ou même allez dans un magasin de dvd pour les films vue que c’est fermer après 00h sur tous que ça ouvre pas avant 9h00

    1. Le citoyen c’est comme l’environnement, ça rapporte pas d’argent… Hollywood et Vivaldi sont bien plus important à leur yeux que les victimes dont tu sites. L’État devient de plus en plus “obsolète” et décalé de la réalité. Du coup c’est à nous de trouver des solutions, pas toujours légal (à leur yeux) mais toujours mieux que leur politique dépassée.

        1. Ah oui le Parti Pirate en parle.
          Merci bien Valabas, une preuve que le changement se fera par le peuple, pas par l’Oligarchie et la finance.

  14. On dirait “La maison près de la Fontaine” !… Attention au plagiat … quoique je suis sûr que, vivant ou mort, Nino Ferrer n’aurait à cirer de cette bande de requins ….

    Quand je vois les “victoires” de ces pandores et que je compare avec la lutte ( sur des décennies ! ) , souvent vaine, du juge Van Ruymbeke et des magistrats du Pôle financier, traquant des fraudeurs , pour des milliards en toutes devises !…

  15. Haha, les pauvres avec tout les curieux, je suis sur qu’il pourront rien faire, à moins que le tiers de la france soit fiché ^^

  16. C’est quand même marrant les chefs d’accusations… On pourrait les appliquer à tous les traders, politiciens et j’en passe, Mais la justice préfère s’attaquer à ces gens qui finalement se servent de système mais en partage les bénéfices avec tout le monde plutôt que se s’attaquer aux vrais truands cités plus haut… C’est tellement us facile…

  17. et pourquoi cela ne marche pas aussi bien quand il s’agit de faire tomber des sites djihadistes ??
    peut être parce qu’il y a moins d’argents en jeux??

    1. Il faudrait connaitre le nombre de sites djihadistes tombés pour être si certain que “cela ne marche pas aussi bien”

  18. Notre peuple vaincra tout ces corrompus qui eux aussi profitent mais n’aiment pas que d’autres fassent de même…

  19. vie de nantis…… le type qui a écrit l’article est sans doute marseillais…..ils étaient aussi invité aux réunions bilderberg, se déplaçaient avec 50 agents de sécurité chacun, ha oui ils achetaient aussi le patrimoine mondial et s’essuyaient les fesses avec des billets de 500…..non mais franchement……bientot on entendra que les artistes n’ont pas l’eau courante et se chauffent à la bougie parcequ’on télécharge, mdr. Pendant ce temps la sacem se gave, menace, extorque (les artistes en premier), détourne du fric , achète des immeubles….avec je crois 400 000 euros de salaire par an sans compter ce qu’on sait pas le directeur de cette mafia vit comme un nanti, lui, et il se fout bien de la gueule de tout le monde,notamment s’il lit des articles comme celui ci.

  20. Enculer de vos mort va fermer zone téléchargement c’est intolérable !!! On préfère fermer un site illégale que de s’occuper des assassinats et tout.
    ZT n’est pas un crime mais on va leurs faire chier.
    Un assassinat c’est un crime mais tout le monde s’en fou.
    Vive ZT !!!!!!!!

  21. Des techniques mafieuses? PAS DU TOUT C’EST DE L’EVASION FISCALE: ttes les mutlinationales et les notres du CAC font la MEME CHOSE sans être jamais inquiétées!!!!!!!!!!!!! Des écoles délivrent des diplomes pour faire ça et se font payer des fortunes par une caste qui recoit des lauriers pour faire ça à notre économie réélle afin de la rendre virtuelle avant de nous la dérober. Un scandale comme Christine Lagarde: COUPABLE mais pas CONDAMNABLE!!!! (mm dans leurs sketches les inconnus n’y avaient pas pensé!!!!) c’est dire si on est dans l’absurde et dans l’Hypocrisie avec ce genre de titre.

Les commentaires sont fermés.

Mode