Jeroen Domburg est quelqu’un de pragmatique. Il voulait faire tenir une GameBoy sur son porte-clé, alors il a décidé de s’en fabriquer une. Et le résultat est bluffant. Même si on ne referait pas Pokemon dessus.
Star d’un jour
Il a d’ailleurs présenté sa création à la SuperConference du Hackaday 2016, en expliquant le processus de création. On apprend qu’il a utilisé une imprimante 3D, un microcontrôleur ESP32 ainsi qu’un petit écran LED en couleur pour arriver à ses fins.
L’appareil étant trop petit pour y insérer des cartouches, il faut télécharger les jeux et les lancer via un émulateur de GameBoy. Vous pouvez voir quelques titres tourner à partir de la 39e minute de la présentation, et c’est assez impressionnant (même si cela rame).
Si l’ensemble à l’air sacrément injouable, Domburg peut se targuer de posséder un gadget unique. Vous l’aurez compris, il n’est pas près de s’ennuyer dans le métro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
mmm…Voila l’invention la plus débile que j’ai vu….Un émulateur sur android sera tellement plus pratique. J’ai un meilleur porte clé et en plus il est utile : un décapsuleur!
Wet blanket : c’est cette couverture mouillée, se trouvant dans chaque recoin des interwebz, prête à s’étendre de manière nonchalante sur les feux crépitants de joie dans le but de l’éteindre, tout simplement.
Synonyme : troll