Passer au contenu

Cette minuscule GameBoy est probablement le meilleur porte-clé du monde

Vous trouviez que la GameBoy Micro était trop petite ? Ce modèle va vous faire mal aux yeux. Jeroen Domburg est quelqu’un de pragmatique. Il voulait…

Vous trouviez que la GameBoy Micro était trop petite ? Ce modèle va vous faire mal aux yeux.

tetrisdx

Jeroen Domburg est quelqu’un de pragmatique. Il voulait faire tenir une GameBoy sur son porte-clé, alors il a décidé de s’en fabriquer une. Et le résultat est bluffant. Même si on ne referait pas Pokemon dessus.

Star d’un jour

Il a d’ailleurs présenté sa création à la SuperConference du Hackaday 2016, en expliquant le processus de création. On apprend qu’il a utilisé une imprimante 3D, un microcontrôleur ESP32 ainsi qu’un petit écran LED en couleur pour arriver à ses fins.

L’appareil étant trop petit pour y insérer des cartouches, il faut télécharger les jeux et les lancer via un émulateur de GameBoy. Vous pouvez voir quelques titres tourner à partir de la 39e minute de la présentation, et c’est assez impressionnant (même si cela rame).

Si l’ensemble à l’air sacrément injouable, Domburg peut se targuer de posséder un gadget unique. Vous l’aurez compris, il n’est pas près de s’ennuyer dans le métro.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. mmm…Voila l’invention la plus débile que j’ai vu….Un émulateur sur android sera tellement plus pratique. J’ai un meilleur porte clé et en plus il est utile : un décapsuleur!

    1. Wet blanket : c’est cette couverture mouillée, se trouvant dans chaque recoin des interwebz, prête à s’étendre de manière nonchalante sur les feux crépitants de joie dans le but de l’éteindre, tout simplement.

      Synonyme : troll

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode