Les batteries de nos smartphones ont beau augmenter, leur consommation également. Les batteries portables sont donc de plus en plus utilisées par ceux qui utilisent leur smartphone de façon intense. Mais il faut également les recharger !
Hand Energy se présente comme un générateur d’électricité portable révolutionnaire. En effet, ce dernier n’a pas besoin d’être branché à une prise de courant puisqu’il produit sa propre énergie naturelle. Une équipe d’ingénieurs a en effet mis au point un système qui permet de recharger n’importe quel appareil en utilisant la puissance de votre propre corps.
Un mécanisme bien rôdé
La boule dispose en effet d’un rotor magnétique qui permet de transformer une puissance mécanique en courant électrique. Ce dernier tourne à une vitesse de 5000 tours/min, ce qui permet de recharger les batteries intégrées à l’appareil. Il vous faudra pour cela faire tourner la boule avec votre poignet (le lancement est automatique).
La vitesse de rechargement est similaire à celle d’une prise. Cette solution sert donc d’appoint dans les zones où il n’y a pas d’accès à l’électricité, et permettra de regagner quelques précieux pour cent même dans un environnement sauvage.
Alex Novik, co-fondateur du HandEnergy a d’ailleurs insisté sur cet aspect portable, qui peut dépanner à tout instant.
Nous ne pensons pas nécessairement que ce sera un accessoire que vous utiliserez tous les jours, mais si vous vous trouvez dans un endroit sans avoir accès à une source d’énergie, le HandEnergy est assez petit pour tenir dans votre poche, et vous pouvez l’utiliser n’importe où.
Le produit est disponible sur Kickstarter à partir de 69 €. La société espère récupérer 50 000 dollars et semble bien partie puisqu’elle dispose déjà de 30 000 dollars et qu’il reste encore 23 jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
une powerball avec une dynamo et un démarreur, quoi
C’est ça 😀
J’aurai bien vu PornHub sponsoriser ce produit …
autant acheter un panneau solaire pliable, c’est tellement chiant de recharger un téléphone avec une dynamo et c’est pas une batterie de lampe de 500 miligrames qu’il faut charger, 5 volts 2 ampères 10 watts c’est un huitième de la consommation du corps humain, va faloir exercer ses poignets !
ça serait vachement plus intelligent de faire un bracelet pour cheville ou même pour poignet qu’on garderait un certain temps pour le recharger et sur lequel on pourrait, une fois rechargé, brancher notre téléphone pour le charger