Métro gratuit !
En effet, le service des transports municipaux (surnommé Muni) a été piraté. Résultat ? Transport gratuit pour tous ! En effet, sur chaque machine permettant d’acheter des billets, un message est apparu à partir de vendredi : You Hacked, ALL Data Encrypted. Ainsi, la ville n’a pas eu d’autres choix que de laisser les voyageurs profiter du tramway, du bus ou du métro gratuitement, étant donné qu’ils étaient dans l’impossibilité de payer leur titre de transport.
All @sfmta_muni #Muni train machines are down. Investing the problem. All rides are free for now! pic.twitter.com/G2hfCZoT2T
— Lisa Amin Gulezian (@LisaAminABC7) 27 novembre 2016
Néanmoins, ce piratage n’a pas facilité la vie des voyageurs comme on pourrait le penser. En effet, des pannes et un service ralenti ont perturbé le trafic. La ville de San Francisco a dû en outre continuer à offrir gracieusement les transports aux administrés le samedi, faute de solution trouvée. Hier, tout était revenu à la normale.
Ce piratage, digne d’un film, a donc agité la ville pendant tout le week-end. Pour le moment, on ne sait pas qui est à l’origine de ce piratage, ni même si des données ont été mises en danger.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mr. Robot dans les parages ahahahahah
OUI !!