Pour l’occasion, les babioles de merchandising vont tomber sur la tête des fans, qui vont une fois de plus dépenser sans compter pour faire partie de la fête. Mais pour obtenir ce qu’a concocté Sharp, il va falloir mettre le prix, car ce smartphone aux couleurs de la saga de George Lucas ne sera vendu qu’au Japon, auprès de l’opérateur SoftBank.
Deux modèles sont proposés, une version « côté obscur » de la force, l’autre qui penche évidemment pour le côté lumineux. Il faudra bien choisir, car les goodies ne s’arrêtent pas là : chaque déclinaison est fournie avec son propre lot de fonds d’écran, d’applications personnalisées et autres sonneries, émojis spéciaux, et même des cartes à collectionner.
Le Réveil de la Force tout le temps, gratuitement
Mieux encore, que l’on achète l’un ou l’autre des modèles, on aura droit à une application permettant de visionner Le Réveil de la Force gratuitement… jusqu’au 1er décembre 2019 ! Après, il sera trop tard, sans qu’on sache trop pourquoi.
Techniquement parlant en revanche, les deux versions proposent la même fiche technique : écran de 5,3 pouces, processeur Snapdragon 820, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un appareil photo au dos de 22,6 mégapixels, avec un indice de protection IP58 (étanche à l’eau jusqu’à 1 mètre durant une heure). On y trouve aussi un tuner TV, ce qui est assez fréquent sur les smartphones asiatiques.
Tout cela a un prix : les deux appareils seront mis en vente le 2 décembre pour 97 920 yens, soit l’équivalent de 816 euros. C’est cher même pour un smartphone Android haut de gamme, sans compter le billet d’avion…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Faut préciser aussi qu’on peut oublier l’import, de ce que j’ai lu ailleurs, les bandes 4G sont pas compatibles 🙂