Un vrai problème
“Ils n’ont qu’à se retenir !” nous direz-vous. Ce n’est pas aussi simple. Premièrement, quand faut y aller… faut y aller. Deuxièmement, les transits durent souvent longtemps -plus de 24 heures- et seront amenés à s’allonger dans le futur, pour par exemple rejoindre une navette en transit loin de la Terre (navette pour Mars, par exemple).
La NASA demande donc au monde de les aider à résoudre cette équation via un concours nommé Space Poop Challenge. Si vous trouvez une manière de contourner le problème, l’agence spatiale américaine vous promet une récompense de 30 000 dollars. Celui qui trouvera un moyen sûr, propre et efficace de soulager les astronautes sur une durée de six jours recevra le prix. Le concours dure jusqu’au 20 décembre prochain.
La NASA ne veut pas en rajouter une couche
Lors des transits, une solution de fortune est utilisée actuellement. Les bonnes vieilles couches. Néanmoins, cette solution représente des défauts évidents. Déjà, ce n’est pas propre. Puis, cela favorise les infections. Enfin… vous imaginez l’odeur ?
Si cette solution est viable pour une journée, au pire deux, elle ne l’est pas pour une semaine. Bloquant sur le sujet, la NASA a donc besoin de vous pour régler l’épineux problème du caca de l’espace.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je suis pas scientifique, alors comme ça, faire une pièce avec de l’apesanteur comme dans DBZ (j’avais dit pas scientifique), mettre un aspirateur a derrière Dyson, avec un joint silicone qui s’adapte a ton derrière + manger des trucs qui fassent un bloc a la sortie + chasse d’eau aspirante et désinfectante et balayette 360 ° auto-nettoyante pour l’hygiène. Il va en avoir des idées de merde :).
Le cahier des charges:
What’s needed is a system inside a space suit that collects
human waste for up to 144 hours and routes it away from the body,
without the use of hands. The system has to operate in the
conditions of space – where solids, fluids, and gases float around in
microgravity (what most of us think of as “zero gravity”) and don’t
necessarily mix or act the way they would on earth. This system will
help keep astronauts alive and healthy over 6 days, or 144 hrs.
Bonnes chances les guars XD
y z’ont qu’à faire comme tout l’monde : attendre la prochaine spatio-air-d’autoroute et aller ch* dans des chiottes ou sous un sapin !
Ils ont aussi les spatio-toilettes turques dans les spatio-air-d’autoroutes ? Parce qu’en apesanteur ça risque d’etre encore moins pratique qu’en vrai !
ont-ils des combinaisons anti-G pour décoller? Parce que s’ils sont en short t-shirt il peuvent faire caca dans leur siège, il suffit de rajouter un compartiment fermé par un filtre suivi d’un aspirateur.
Et si il y a par exemple 10 G d’accélération on peut toujours faire un trou dans la combinaison au prix d’avoir les fesses toutes rouges avec les 1bar de pression sanguine…
The caca in space emptying a digestive system = kilometer intestint which is very long at the start of it can take a few days to see the hours to fill it takes more than 24 hours to get outdoors therefore enema digestive walls combined with a constant perfusion of Nutrient without excess urinal probe and possibly adult layer has tried
Il est surtout qu’on ne s’en inquiète que maintenant !… Début des années 80, la sosie de la station MIR était exposée dans un hangar du Bourget et la file d’attente pour la visiter était ininterrompue, pendant le Salon ou à d’autres périodes !… Les WC y étaient parfaitement visibles et démontrent que le problème ne vient pas de la microgravité ( apesanteur ) !… Mais plutôt de la combinaison où on est enfermé !… Et, en effet, il n’y a aucune vraie solution … à part quelques acrobaties extravagantes !… Cette situation est consécutive à la tragédie de la mort de Dobrovolski, Patsaïev et Volkov à bord de leur cabine “Yantar” ( Soyouz 11 ) , le 29 juin 1971 , alors qu’ils quittaient Saliout 1, la première station spatiale : deux valves restèrent ouvertes et l’intérieur de la capsule se dépressurisa, asphyxiant les cosmonautes qui portaient juste des training ( survêtements ) contre le froid !… Le retour sur Terre ne durait que 15 minutes !… Ce destin aurait pu être évité si les pilotes avaient disposé de combinaisons complètes !..
Cependant, et curieusement, ce drame a servi de référence pour instituer des précautions disproportionnées : auparavant, les cosmonautes russes décollaient depuis le sol “en bras de chemise” ou en survêts, alors que le danger guettait plutôt au retour !… Normalement, la navette spatiale ( US ) était suffisamment spacieuse pour accueillir un caisson de WC chimiques … si son équipage n’était pas enfermé dans son scaphandre !.. Or, c’est le trajet aller qui est long, ( parfois jusqu’à trois jours … ) pour rejoindre une station en orbite ( les Saliout, Mir , l’ISS ou Tian-gong , “le Palais céleste” chinois ) !… 37 ans après le premier alunissage, alors que des difficultés innombrables ont et résolues et maîtrisées, cette question d’évacuation de nos “propres” déchets, venus de notre propre organisme , offre un aspect “rafistolage”, sentant “l’amateurisme” !… Voilà qui va donner du grain à moudre aux partisans du “Grand Mensonge Cosmique” : ceux qui prétendent que les US ( ni personne d’autre ! ) n’est allé sur la Lune, voire que même les vols en orbite basse sont des montages !…
Ah le caca, c’est ce qui met un peu de “selles” dans la vie d’un astronaute.
Ok je sors !