L’iPad version 2017 génère de plus en plus de rumeurs et le site Digitimes vient d’enfoncer le clou. D’après des sources taïwanaises, le prochain modèle de la tablette d’Apple pourrait rentrer en production dès le mois de décembre pour une commercialisation à la fin du premier trimestre de l’année prochaine.
L’écran de cette dernière pourrait bien mesurer 10,5 pouces, comparativement au modèle actuel qui mesure 9,7 pouces. Elle embarquerait une nouvelle puce A10X, évolution directe de la A10 « Fusion » des iPhone 7. On la retrouverait logiquement dans le prochain iPad Pro 12,9 pouces.
Mieux s’adapter à la demande
Ce changement de taille permettrait à Apple de répondre à une forte demande de l’entreprise et du marché de l’éducation. Les deux modèles proposés pour l’instant seraient en effet trop coûteux (pour le 12,9″) ou trop petit.
Digitimes indique également que la firme de Cupertino devrait lancer une version de l’iPad Air à un prix plus contenu, pour concurrencer les produits équivalents chez Android. La nouvelle version 10,5 pouces s’insérera donc au milieu des trois tailles déjà disponibles.
La gamme Pro se déclinerait en 12,9 /10,5 /9,7 pouces tandis que les iPad Air moins chers conserveraient des écrans de 9,7 et 7,9 pouces.
Cette nouvelle taille n’est bien sûr pas définitive, mais l’analyste Ming-Chi Kuo l’avait déjà évoqué au mois d’août dernier. D’autres rumeurs évoquaient elles une dalle de 10,1 pouces. Cela commence en tout cas à faire beaucoup pour que tout cela soit infondé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
8, 9, 10, 12″.. tant que les ipad ne seront pas au même ratio d’affichage que l’iphone (16/9) aucune chance que j’en achéte un.