Une carte SD de 128 Go pour se faire pardonner
Le Figaro révèle dans un article très intéressant qu’afin de se faire pardonner du renvoi obligatoire du Galaxy Note 7, Samsung a envoyé une nouvelle lettre d’excuse à ses clients lésés. On peut notamment lire :
« Depuis le 20 octobre dernier, vous avez reçu diverses compensations commerciales de la part de Samsung Electronics France et de ses distributeurs partenaires ou de votre opérateur. Outre ces compensations, Samsung Electronics France a décidé de vous offrir la carte micro-SD de 128 Go ci-contre. »
La lettre est accompagnée d’une carte SD de Samsung EVO+ de 128 Go d’une valeur comprise entre 50 et 60 euros. Dans cette même lettre, Samsung propose d’ailleurs des entrées gratuites pour le Samsung Life Changer Park, un parc d’attractions utilisant des Gear VR afin de tester la réalité virtuelle. Ce dernier se tiendra dès la fin du mois de décembre au Grand Palais des Glaces, à Paris, et Samsung annonce prendre en charge les frais de déplacement.
Des utilisateurs qui refusent d’abandonner le Note 7
Le Figaro révèle surtout qu’en France, des personnes désirent encore conserver leur Galaxy Note 7, malgré le rappel et malgré les risques d’explosion. Ces derniers motivés, regroupés au sein du groupe Facebook Samsung Galaxy Note 7 France, expliquent qu’ils ne désirent plus renvoyer leur smartphone, pour certains parce qu’ils sont lassés par une procédure d’échange qui n’aboutit jamais et d’autres parce qu’ils considèrent que leur Note 7 est irremplaçable.
L’article du journal français révèle ainsi les astuces et combines que s’échangent les membres du groupe pour contourner la limite de chargement de la batterie à 60 % en installant des ROMs ou en changeant de batterie. Une lecture que l’on vous conseille vivement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Samsung devrait leur permettre de garder leur Note 7 en échange d’une décharge de responsabiliité en cas de problème.
Samsung ont fait ce qu’il peuvent pour compenser les utilisateurs, et c’est pas fini comme pour cette carte SD.
“leur Note 7 est irremplaçable” jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus beaucoup sur le marché et qu’ils les vendent très chers parce que le modèle est devenu introuvable… on va pas me faire croire que le type garde un appareil qui représente un tel risque que la firme a décidé de ne plus en produire juste pour le plaisir des yeux…
Mouai dans ce cas là s’il comporte un tel risque il le revendra jamais, et un téléphone introuvable ne devient pas collection comme une ville console ou autre, ils sont remplacés tout les ans. J’aurai aimé ce note 7 car j’adores le stylet et j’ai toujours mon Note 3 que j’aimerai changer pour un modèle plus récent (et que j’ai pété l’écran…). Je comprend l’idée irremplaçable car je n’aimerai pas me tourner vers un Galaxy S7 sans stylet.
Je fais partie des irréductibles arrêter de juger le note 7 est plus sûre que ce que ont dit dans la presse même Samsung n’a pas réussi à le faire explosé je rappelle pour info 11 cas réel dans le monde mais aucun en Europe surtout pour les autres qui disent que c’est pour le vendre après non dû tout je suis content de mon note 7 il fait son taff il est le meilleur smartphone de l’année 2016 la gestion de crise est ridicule de là part de Samsung
Hey, j’ai un Note7 (et je l’ai encore a ce jour), et y a un truc qui cloche.
« Depuis le 20 octobre dernier, vous avez reçu diverses compensations
commerciales de la part de Samsung Electronics France et de ses
distributeurs partenaires ou de votre opérateur. ”
Non, déjà là, non. Je ne vais pas recevoir de “compensations commerciales de la part de Samsung ou de mon revendeur”, car remplacer mon téléphone par le modèle inférieur en échange de la différence de prix revient a se faire rembourser et racheter un téléphone neuf… Sauf que l’argent dépensé pour les accessoires du Note7 (protection d’écran, coques, câbles USB-C) ne vont plus servir a rien, et la différence remboursée va servir a racheter ces accessoires.
Suivre cette procédure me fait perdre de l’argent, et vu le prix dépensé à l’origine pour le Note7…
Et la carte SD était prévue dés le remplacement des premiers terminaux, donc la compensation n’a pas changée, mais a (elle aussi) beaucoup tardé.