Des Galaxy X — le nom supposé du smartphone pliable que prépare Samsung depuis quelques mois — on ne sait presque rien de ses composants, de sa date de sortie et de son prix. Les différents brevets déposés par Samsung durant ces derniers mois permettent toutefois de voir dans quelle direction la marque se dirige lorsqu’il s’agit du design. Au début du mois on avait déjà pu apercevoir un rendu d’un appareil pliable qui n’était pas sans rappeler les bons vieux téléphones à clapet (en illustration de cette actualité).
Une partie visible pour afficher des notifications
Aujourd’hui c’est Patently Mobile qui déterre un nouveau brevet émis par Samsung qui vient tout juste d’être validé par les autorités américaines. Celui-ci se concentre uniquement sur le design du smartphone. Comme le montre l’image ci-dessous, Samsung prévoirait que l’écran de ce probable Galaxy X ne se plie pas parfaitement en deux, mais laisse dépasser une petite partie de l’écran. On imagine que cette partie visible permettra d’afficher des notifications, l’heure ou diverses informations.
D’autres images de ce concept sont consultables sur le site de Patently Mobile. C’est sûrement le concept actuel le plus réaliste que l’on puisse trouver concernant un smartphone à écran pliable : ici, seule une partie de l’écran se plie tandis que les composants — qu’il est actuellement impossible de plier — restent dans une partie rigide du téléphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ce qui me plairait vraiment ce serait qu’il y ait aussi un écran au dos du “rabat”.
ça permettrai d’avoir un smartphone (un fois plié) avec une barre de notification ;
et, une fois déplié, une phablette presque 2x plus grande.
C’est l’intérêt je pense. L’écran sur la facade existait déjà au temps des premiers clapets.