Passer au contenu

Profiter de Netflix en 4 K UHD sur PC est un véritable parcours du combattant

Netflix propose enfin du contenu pour les téléviseurs 4 K, mais le visionner sur PC est beaucoup plus difficile qu’on ne pourrait le croire. Vous disposez d’une…

Netflix propose enfin du contenu pour les téléviseurs 4 K, mais le visionner sur PC est beaucoup plus difficile qu’on ne pourrait le croire.

netflix-4k-ultrahd

Vous disposez d’une configuration puissante et désirez profiter de la 4 K sur Netflix ? Pas si vite. Le géant de la VOD a en effet émit plusieurs prérequis pour pouvoir lancer son contenu sur PC.

Tout un programme

L’exploitation de son contenu est ainsi soumise à plusieurs conditions strictes. Il faut bien évidemment disposer d’un téléviseur compatible, mais aussi d’un point d’accès comme une Xbox One S, le système Shield de Nvidia ou encore le Chromecast Ultra.

Ce n’est pas tout. Vous ne pourrez pas utiliser le navigateur de votre choix. Netflix requiert en effet d’utiliser Edge, ce qui veut dire que ces vidéos ne seront pas disponibles sur Linux ou Mac OS. Les fans de Chrome ou Firefox devront donc également faire une infidélité. Cette annonce faite par Microsoft pourrait donc bien résulter d’un accord entre les deux sociétés.

microsoftedge

Un Kaby Lake ou rien

Et comme si ce n’était pas assez, il existe également des restrictions matérielles. L’écran devra impérativement être 4 K UHD, ce qui était attendu, mais il faudra également posséder un processeur Intel de septième génération Kaby Lake. Un choix particulièrement aberrant quand on sait que ces derniers viennent à peine de sortir et que la génération SKylake propose des performances très proches. Idem pour les possesseurs de puissants processeurs AMD qui seront eux aussi mis sur la touche.

intel_kaby_lake_leak

Les KabyLake supportent nativement le HDCP 2.2, qui embarque un lot de protections contre la copie des formats 4K, ce qui pourrait avoir motivé ce choix.

Enfin, il faudra s’acquitter de l’abonnement premium à 11,99 € par mois (qui permet néanmoins de profiter du service sur quatre écrans).

Vous l’aurez compris, la majorité des abonnés resteront encore un bon moment en Full HD, jusqu’à ce que Netflix fasse un effort.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Mon dieux c’est pire que ce que je croyais. Bien que la 4K ne soit pas encore bien démocratisée il semble que les petit malins de chez Intel aient encore décidé de se foutre de notre gueule avec leur pathétique Kaby lake, qui semble n’apporter qu’une norme au final. Et malheureusement il ne sont pas les seul, l’obligation d’avoir Edge ne se limite pas à la 4k mais est aussi nécessaire pour bénéficier ne serai-ce que de la Full HD, Firefox étant limité à la 720p une véritable honte, même la ps3 apporte un meilleur résultat.

      1. Bah oui. Chrome et Firefox ne proposent QUE de la 720p pour Netflix. Edge est obligatoire pour avoir de la 1080p. (Ou alors passer par l’application Netflix sous Windows qui propose aussi de la 1080p)

        1. Chrome/Firefox pour “The Crown” : 1280×720 – 2150 Kbps
          Edge pour “The Crown” : 1920×1080 – 4020 Kbps

        2. Mais ce n’est pas une limitation imposée par ces navigateurs, ça doit venir d’un partenariat entre Microsoft et Netflix.

          1. L’application Netflix n’a pas de lien avec Microsoft ?

            Hormis le partenariat, la différence entre Chrome/Firefox et L’application Netflix/Edge, et que si tu fais une capture vidéo sur Chrome/Firefox : Aucun Soucis, tu peux faire une capture SANS PERTE, alors que sur l’App Netflix et Edge, l’écran reste noir, impossible de capturer la vidéo.

            Je rajoute que on peut aussi regarder Netflix en 1080p sous le navigateur Safari.

  2. Ce qui a fait la force des PC c’est qu’on pouvait y faire tourner pratiquement tout et n’importe quoi.
    Mais ça c’était avant.
    Aujourd’hui Intel met de plus en plus de restrictions et de trucs louches dans ses microprocesseurs avec la bénédiction de Microsoft.
    Les dispositifs de protection contre le piratage ne devraient pas faire partie du hardware des machines.
    Si cela continue ils vont bientôt y incorporer des dispositifs anti bloqueurs, imposer un navigateur, un site de VOD et nous ne serons plus maitres de ce que nous voulons faire de nos machines.

  3. enfin le HDCP n’est dors est déjà plus vraiment un problème 🙂 du coup il n’y a pas fallu beaucoup de temps pour les voir débarquer sur d’autre plateforme mais oui ceux qui veulent rester dans la légalité c’est eux qui vont galérer encor plus et surtout dépenser plus, c’est bien dommage.

Les commentaires sont fermés.

Mode