Passer au contenu

Avec le Mate 9 Lite, Huawei pense aux petits budgets

Huawei continue de décliner son Mate 9. Après le Mate 9 à proprement parler et l’édition spéciale Porsche Design, le constructeur chinois a dévoilé récemment un…

Huawei continue de décliner son Mate 9. Après le Mate 9 à proprement parler et l’édition spéciale Porsche Design, le constructeur chinois a dévoilé récemment un Mate 9 Pro très haut de gamme. Et ça n’est pas terminé, puisque Huawei a lancé une version « allégée ».

Le Mate 9 Lite se veut plus abordable, ce qui se lit dans ses caractéristiques techniques. Le smartphone conserve la même taille d’écran que le Mate 9 (5,5 pouces) ainsi que sa définition (1080p). Le Mate 9 Pro offre lui une définition QHD, mais on ne peut pas tout avoir. La version Lite est proposée avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, ou 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace. La batterie est d’une capacité de 3.340 mAh.

Un Mate 9 allégée pas dépourvu de qualités

Tout cela est proche de ce qu’offre le Mate 9 standard. C’est au niveau du processeur et de l’appareil photo que les choses changent et peu, ce qui confirme le positionnement de ce modèle Lite. Celui-ci fonctionne avec un processeur Kirin 655, le milieu de gamme de cette famille de puces (8 cœurs à 2,1 GHz tout de même).

huawei-mate-9-lite-9

On retrouve au dos du Mate 9 Lite deux appareils photo, mais de 12 et 2 mégapixels contre 20 et 12 mégapixels pour les autres modèles. Le plus gros capteur est toujours en charge des couleurs et de l’autofocus, le plus petit s’occupe lui du contraste et de la profondeur de champ. La « griffe » Leica n’est pas de la partie, contrairement au reste de la famille.

En tout, cela donne un smartphone intéressant qui sera vendu moins cher que les 699 euros demandés pour le Mate 9. Dommage que le constructeur ne précise pas (encore) le prix de ce modèle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
    1. Le DAS est important car seuls téléphones du marché à être équipé de plusieurs antennes. D’où la très bonne réception des produits qui soit dis en passant n’ai jamais tester sur les test produits et pourtant un sacré avantage pour un pays comme la France et la disparité d’antenne sur le territoire.
      Pour la dangerosité rien n’es prouver à l’heure actuel et la loi est de 2 donc les produits en sont loin…

Les commentaires sont fermés.

Mode