On se croirait dans Jour de Tonnerre au lieu de Ricky Bobby, roi du circuit. Le tout premier trailer de Cars 3 dévoilé par Disney-Pixar se veut sombre et bourré d’adrénaline.
Changement de ton pour la franchise ?
Sur l’extrait de 49 secondes, on devine Lightning McQueen lancée à toute vitesse dans une course Nascar, se faufilant entre les voitures, le rythme s’accélère. Peu à peu une voiture peinte en noir se rapproche dangereusement et puis… c’est le drame. Enfin, le crash, très commun dans ce type de course. McQueen vrille en l’air à mesure que sa toile et ses pièces mécaniques virevoltent tout autour.
« A partir de ce moment, tout va changer » s’inscrit alors sur l’écran… Pixar opère-t-il un virage à 180° ou est-ce une simple manœuvre pour faire monter la pression ?
Pour la petite histoire, la voici : « Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen (Owen Wilson dans la VO) se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours… »
Réponse très prochainement donc.
Cars 3 sera réalisé par Brian Fee, storyboardeur des deux premiers films.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
cars est censé viser toujours la même tranche d âge.j imagine tres mal disney envoyer des enfants voir un film quî leurs fait peur…..
si disney veut faire des films d animation qui font un peut peur,ils ont à loisir des idées autres qu une franchise déjà installé.
je n y crois pas du tout
Dans le premier on vois dans la premiere course que Flash perd 2 roues mais tout va bien par contre la c’est l’inverse et c’est hyper interessant que Pixar prenne enfin un risque la dessus et fait un film un peu plus sombre le monde tout beau tout rose y’a un moment ou on s’en tape même pour un gosse qui à grandi avec Flash faut faire évoluer la franchise.
Perso si je veux voir un film sombre je vais pas voir un Disney. Quand je regarde un Disney c’est justement pour le coté tout beau tout rose.
Et Disney ne changera pas grand chose c’est surtout jdg qui s’enflamme.
Le premier film a 10 ans, donc les gamins qui l’ont vu à 6-8 ans ont maintenant 16-18. Je trouve ça cohérent pour viser les adulescents.
Perso j’ai vu le premier j’avais 20 ans 🙂 Les films d’animations ne sont pas fait QUE pour les gosses
J’ai pas dis le contraire, moi aussi j’en matte encore, mais quand ils les fait ils pensent presque uniquement aux gamins. D’ailleurs un film d’animation PAS DU TOUT pour les enfants: Sausage Party!