– L’intelligence autonome GAIA qui – pour la première fois au monde – comprend et analyse les gestes sportifs
– Le super senseur ultra-puissant : PIQ ROBOT
PIQ Sport Intelligence est devenu le partenaire technologique exclusif de leaders mondiaux du sport : Babolat pour le tennis, Mobitee pour le golf, Rossignol pour le Ski et North Kiteboarding pour le kitesurf.
GAIA : premier système d’Intelligence Artificielle de compréhension autonome des gestes sportifs
Pour décomposer et analyser les mouvements sportifs, plusieurs algorithmes spécifiques de motion-capture ont été développés. GAIA a donc pu étudier – depuis deux ans – des milliers de sportifs et des millions de gestes. GAIA a ainsi développé un système d’apprentissage automatique lui permettant d’apprendre à apprendre et de continuer à développer son intelligence.
Cette intelligence de machine-learning multi-algorithmiques est désormais capable de comprendre et d’analyser les nuances microscopiques des gestes sportifs – et son analyse s’affine sans cesse, jour après jour.
Le développement de GAIA a nécessité 2 ans de recherche et développement et deux levées de fonds, de 6 Millions d’euros en avril 2016 et de 7 Millions d’euros en mars 2015.
Toute la puissance de calcul de GAIA dans son senseur ultra-puissant PIQ ROBOT
Bien plus qu’un simple capteur, PIQ ROBOTTM est un nano-ordinateur puissant capable d’analyser en temps réel plus de 195 000 données par minute. Sans sortir votre smartphone, il vous signale sur son écran les données essentielles de votre jeu.
Afin de pouvoir intégrer l’intelligence de GAIA au PIQ ROBOTTM, PIQ a mis à disposition de tous ses clients un upgrade gratuit de son hardware. Tous les clients actuels PIQ peuvent ainsi bénéficier de cette évolution.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.