Passer au contenu

Il va y avoir un nouveau film Mortal Kombat. Ouais.

Mortal Kombat va revenir au cinéma. Mais oubliez Christophe Lambert et son rire nasillard, puisque New Line veut faire sa propre interprétation de la série. Enfin… dans la mesure du possible. Et pour cela, le studio cherche à embaucher un réalisateur.

mortal-kombat-christophe-lambert

MORTAL KOMBAAAAAAAAAT

Le premier Mortal Kombat (réalisé par Paul WS Anderson) est sorti en 1995 et fait partie de la première salve d’adaptations de jeux vidéo, aux côtés de Street Fighter et Super Mario Bros. Nous allons pudiquement oublier la suite. Et New Line veut rebooter la licence au cinéma. Pour cela, le studio a embauché James Wan, l’homme derrière Fast and Furious 7, Conjuring, Insidious ou même Saw, pour le produire. Pour le réaliser, Variety indique que Simon McQuoid serait envisagé. Un réalisateur encore vierge de toute création cinématographique, puisqu’il est spécialisé dans les publicités. Si vous souhaitez vous faire une idée du style du bonhomme, il met à disposition toutes ses réalisations sur son site.

Une licence qui paye

Mortal Kombat a connu la gloire au début des années 90, pour ensuite être considérée comme une licence délicieusement kitsch. Néanmoins, elle revient sur le devant de la scène ces dernières années. En 2015, la licence nous avait d’ailleurs offert un très bon volet.

Pour le moment, le film Mortal Kombat n’a pas de date de sortie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
    1. Bah non pas vraiment, je doute que les mecs se disent “Eh, plutôt que de repartir sur une feuille blanche du matériau originel (le jeu) on devrait s’inspirer de l’énorme naveton qui avait massacré la série”.

      Enfin, remake ou ré-adaptation, ça reste peu original comme idée.

      1. C’était pas le film de l’année mais il était pas mauvais le premier, contrairement à un mario bros, street fighter ou RE 5.

  1. Moi j’suis emballé. Le 1er était kitch et ressemblait plus à de la série B. Un peu comme les jeux d’ailleurs.

    Néanmoins, avec la sortie des 2 derniers opus, la licence devient un peu plus sérieuse et crédible, c’est d’autant mieux car depuis MK 2 ou 3 ch’sais plus, la licence possède une véritable mythologie mine de rien, entre dieux inspiré des légendes asiatiques qui se foutent sur la gueule entre différents plans dimensionnels. C’est pas si à gerber et bien mieux que pas mal d’autres licences. Faudrait juste que comme les reboots vidéoludique, ils ne prennent pas les spectateurs de haut en les prenant encore une fois pour des ados boutonneux débiles attardés.

    En plus quand vous regardez les Avengers c’est quoi ? Des effets spéciaux à gogo et des bastons chorégraphiées. Bahhh ça tombe bien c’est pile ce qu’est MK

  2. Je pense que tu ferais mieux de lire l’article toi même.
    Tu m’explique à quel moment je prends son comm au premier degré, genre “oh mais non on n’a pas tant de remakes que ça” ? Non là je conteste le fait même qu’une nouvelle adaptation du jeu soit un remake du premier film.

Les commentaires sont fermés.

Mode