Passer au contenu

Il se confirme que Nokia sera de retour sur le marché des smartphones en 2017

Il ne fait plus guère de doute maintenant que Nokia compte bien revenir sur le marché du smartphone. Le constructeur finlandais, qui a vendu son activité…

Il ne fait plus guère de doute maintenant que Nokia compte bien revenir sur le marché du smartphone. Le constructeur finlandais, qui a vendu son activité mobile à Microsoft, est maintenant prêt pour un come-back retentissant.

Une diapositive provenant d’une présentation de Nokia durant son Capital Market Day confirme, s’il en était besoin, l’ambition de l’entreprise de reprendre pied sur le terrain de la mobilité. Sur ce document en fuite, il est marqué noir sur blanc « Retour de la marque Nokia dans les smartphones » pour l’année 2017.

Ce n’est pas réellement une surprise : un cadre de Microsoft avait annoncé ce retour de Nokia au deuxième trimestre 2017. Et puis des fuites d’un premier smartphone ont émergé ces derniers temps, notamment le D1C.

Un milieu de gamme pour commencer

On pensait à l’origine que ce D1C serait une tablette ; finalement, il s’agirait bien d’un smartphone sous Android dont on commence à avoir une idée assez claire. On s’attend à un milieu de gamme équipé d’Android Nougat, un Snapdragon 430, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage et un appareil photo de 15 mégapixels. On devrait être rapidement au courant. Nokia a confirmé sa présence sur le Mobile World Congress, qui se tient fin février à Barcelone comme d’habitude. À cette occasion, le constructeur pourrait dévoiler officiellement le D1C, mais il aurait aussi dans son chapeau deux smartphones haut de gamme en préparation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. J’ai toujours été fidèle à Nokia, pour chacun de mes tel sans exception depuis le 3310… Je fait partie des irréductibles qui sont pleinement satisfaits de WindowsPhone et donc là, non désolé. Android, pour moi c’est rédhibitoire. J’ai plus qu’a aller brûler un cierge pour voir débarquer le SurfacePhone :/

  2. Marque chinoise n’ ayant rien a voire avec les vrais Nokia, ils se sont contenté de reprendre le nom.
    A voir la fiabilité.

Les commentaires sont fermés.

Mode