Passer au contenu

HTC 10 Evo : plus grand, moins puissant et sans prise jack

Sans grande surprise, HTC vient d’annoncer l’arrivée prochaine en Europe du HTC Bolt. Ce dernier prendra le nom de HTC 10 Evo, un smartphone qui reprend intégralement le design du HTC 10 mais dispose de composants légèrement moins puissants.

htc-10-evo-06

Vous vous souvenez du HTC 10 ? Non ? Ce n’est pas pour être méchant, mais en dépit de ses nombreuses qualités le smartphone de la marque taïwanaise n’a vraiment pas marqué les esprits cette année. HTC tente donc de ne pas sombrer définitivement dans l’oubli en annonçant aujourd’hui le HTC 10 Evo, une version légèrement moins bien pourvue matériellement du HTC 10.

Le HTC 10 Evo
Le HTC 10 Evo

Un design pratiquement inchangé par rapport au HTC 10

Le design, pour commencer, est identique en tous points au HTC 10. On retrouve donc les lignes angulaires et métalliques du flagship de la marque, à ceci près que la version Evo dispose d’un écran de 5,5 pouces (contre 5,2 pour le HTC 10), toujours de définition QHD, et pour une raison difficilement compréhensible, il n’embarque pas de port jack. Il conserve toutefois son étanchéité puisqu’il dispose d’un indice de protection IP 57.

htc-10-evo-03

Un Snapdragon 810 ?!

Les composants ont également évolué d’une version à l’autre. Le très puissant Snapdragon 820 du HTC 10 laisse sa place au piteux Snapdragon 810 (le SoC haut de gamme de Qualcomm de 2015 qui avait tendance à surchauffer) et le tout est accompagné de 3 Go de RAM, contre 4 Go sur le HTC 10. Petit bonus de cette version, sa batterie est de 3200 mAh, soit 200 mAh de mieux que son aîné.

htc-10-evo-02

Dernier point, la partie photo a également été retouchée par la marque. Le capteur photo passe ainsi de 12 à 16 MP et son flash à deux tons passe du côté droit du capteur à au-dessus. Plus question d’ailleurs de capteur UltraPixel (avec de gros photosites capables de mieux réussir les clichés en basse luminosité) sur ce HTC 10 Evo, c’est un simple APN doté de la stabilisation optique qui prend sa place.

Un prix élevé mais encore inconnu

On ne sait pas pour l’instant quand sortira ce nouveau smartphone. HTC a toutefois mis en ligne une page en français sur son site officiel, ce qui laisse penser que sa commercialisation interviendra avant la fin de l’année. Reste la question du prix, encore non officiel. Mais quand on sait que son frère jumeau américain, le HTC Bolt, est vendu 599 dollars de l’autre côté de l’atlantique, il est déjà sûr et certain que ce HTC 10 Evo ne sera pas bon marché.

htc-10-evo-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bravo HTC! continuez comme ça à reprendre toutes les conneries de la concurrence!!!
    C’est triste de voir une marque qui sortait de bons produits et qui maintenant ne fais plus que suivre ses concurrents… si en plus ils les suivaient intelligemment au lieu de reprendre les conneries des autres…

  2. Je serais curieux de connaitre les chiffres de cette marque, étonné qu’elle n’ai pas encore coulé. Leurs tarifs… À 250, 300 €, eventuellement, mais là…

      1. Grâce aux HTC Vive et aux google pixel produit par HTC

        HTC reste quand même une marque avec énormément de potentiel …

Les commentaires sont fermés.

Mode