Passer au contenu

[Espace] Cérès est magnifiquement laide

Cérès, située dans la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter, est étudiée très attentivement par la NASA grâce à la sonde New Dawn. Elle nous livre…

Cérès, située dans la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter, est étudiée très attentivement par la NASA grâce à la sonde New Dawn. Elle nous livre aujourd’hui de magnifiques photos.

Cratère Occator
Cratère Occator

Cérès l’abîmée

Des photos qui nous montrent une planète naine abîmée, fracassée. Mais il est possible de trouver de la beauté dans la pire laideur. C’est ici le cas avec les clichés de la sonde.

Des clichés pris à 1500 kilomètres d’altitude nous montrant, entre autres, le cratère Occator. C’est au centre de ce cratère que se trouve la montagne brillante, qui a tant intrigué les scientifiques de la NASA. Ils pensent aujourd’hui à une montagne de sel. Une montagne de 4000 mètres d’altitude située dans un cratère de 92 kilomètres de diamètre.

Cratère Kupalo
Cratère Kupalo

D’autres photos sont également publiées. Des photos en noir et blanc qui nous montrent le cratère Kupalo, des canyons intrigants ou la surface à basse altitude.

La NASA a également publié une photo entière de la planète. Un cliché colorisé qui pourrait correspondre à ce que verrait l’œil humain s’il était à la place de la sonde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. La pire laideur ??? Sans déconné?!
    La face cachée de notre lune est plus accidentée que Cérès et pourtant personne ne la trouve “fracassée”.

    1. Nan mais je pense qu’ils n’ont juste pas réfléchi et qu’ils ont du mettre un vieux kodak sur le satellite. Tu devrais ptete aller le leur dire, ils doivent avoir besoin de gens comme toi pour avancer.

      1. “- Jack c’est quoi ce superbe appareil photo que tu m’a rendu, il est où le jetable Kodak que je t’avais filer ?

        – OH PUTAIN MERDE”

  2. On nous ment !! J’ai vu le documentaire sur Netflix. Ya une station sur cette planète naine. Et là on ne la voit pas !

  3. Elle n’est pas si moche que çà … en tout cas, pas plus que la Lune !… Et la “beauté” de la Terre est très relative : si on remplace la planète bleue par une tête humaine, elle est complètement défigurée, parsemée de taches jaunasses ( les désert ) , de balafres ( les chaînes de volcans ) . La “gueule d’amour”, c’est pour une autre fois, après de la chirurgie esthétique ( … ou avant !…).

  4. Des astronautes s’y ennuieraient mortellement, pas d’arbres, pas de mers, pas de montagnes, pas de bistrots, pas d’internet, un froid de canard, bref tout pour déplaire.
    Et pourtant on s’y intéresse et on la photographie sous tous les angles.
    La beauté c’est très relatif.

Les commentaires sont fermés.

Mode