Comme vous pouvez le constater dans notre test du 3T, le dernier smartphone de OnePlus reprend la même formule que le précédent en améliorant le hardware. Une annonce qui en fait certes un appareil doté d’un excellent rapport qualité/prix, mais qui a déçu certains des premiers acheteurs du OnePlus 3. Il semblerait pourtant que ce soit désormais une norme pour les constructeurs chinois, puisque ZTE va faire de même avec son récent Axon 7.
Une fiche technique musclée
Le chinois prépare en effet une « Enhanced edition » aux caractéristiques encore plus musclées. La première nouveauté concerne l’implémentation d’un écran Force Touch, qui permet de distinguer le toucher d’une pression plus forte du doigt. À l’intérieur, on retrouvera encore un Snapdragon 820 (ce qui est amplement suffisant), mais le stockage passe cette fois à 128 Go.
ZTE a décidé d’intégrer 6 Go de RAM alors que le précédent Axon 7 en disposait de quatre, même si on doute encore de l’utilité d’autant de mémoire vive. Le téléphone est toujours compatible avec deux cartes SIM, mais une carte SD peut aussi remplacer un des deux emplacements.
Le capteur photo 20 MP ne change pas et on retrouve heureusement le port USB Type C ainsi que les très bons haut-parleurs à l’avant (dotés de la technologie Dolby Atmos). La batterie de 3250 mAh est non amovible et prend en charge le Quick Charge 3.0.
Un prix en hausse
Ce modèle existait déjà en Asie, mais n’avait pas été commercialisé en Europe et en Amérique du Nord. On ne connait d’ailleurs pas la disponibilité de cette nouvelle version, mais ZTE annonce qu’il coûtera 499 dollars. Une augmentation de cinquante dollars qui pourra peut-être en refroidir certains malgré une fiche technique assez impressionnante. Le OnePlus 3T (439€) coûte également 40 euros de plus que le OnePlus 3.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.