Passer au contenu

La suite/reboot de Stargate passe à la trappe

Roland Emmerich, réalisateur de Stargate en 1994, comptait faire une suite, sous forme de reboot, à sa saga. Mais finalement, le projet a été annulé et la déception a gagné nos petits cœurs meurtris.

stargate

La Porte des Etoiles ne mènera nulle part

Roland Emmerich collaborait avec Dean Devlin pour mettre en place cette suite. Mais Devlin a finalement annoncé que la chose ne se ferait pas dans les colonnes du magazine britannique Empire.

Si le bonhomme affirme que le reboot était bien embarqué il y a seulement quelques mois, la chose sent maintenant le roussi. En effet, un projet d’une telle ampleur implique beaucoup de studios, de producteurs. Et Devlin indique qu’ils ont voulu faire tout en même temps, ce qui a conduit le projet à l’échec. Il existait un risque que l’implication d’un trop grand nombre de personnes conduise le projet à une catastrophe artistique. Stargate est donc mis à la poubelle.

Une saga qui serait repartie de zéro

De Stargate, on connait surtout les séries. Mais si elles font suite au film, elles n’ont cependant pas grand-chose à voir. Stargate, sorti en 1994 dans les salles, mettait en scène James Spader (Daniel Jackson) et Kurt Russel (le Colonel O’Neil). En 1997, la MGM rachète les droits de la licence et diffuse Stargate SG1, qui fait directement suite aux événements du film, sur la chaîne Showtime.

Une série dans laquelle Russel est remplacé par Richard Dean Anderson et ou le rôle de Jackson est attribué à Michael Shanks. Avec cette série, l’univers est développé comme jamais et signe l’arrivée de nouveaux mondes, de nouvelles races et de nouvelles problématiques. Plusieurs spin-off sont diffusés dans le cours des années 2000 ainsi que des téléfilms.

sg1

Mais avec cette suite/reboot annulée, Emmerich avait pour ambition de donner une nouvelle suite au film. Sa suite qui ignorerait totalement les séries. L’idée était de placer l’intrigue des années après la première ouverture de la porte des étoiles, mais en recommençant une toute nouvelle histoire. C’est ce qu’on appelle couramment un soft reboot.

Un soft reboot qui ne verra finalement pas le jour… Néanmoins, cela ne pourrait être que partie remise. En 2008, Emmerich avait déjà mis en place ce projet, qui fût lui aussi annulé. Qui sait, il retentera peut-être le coup dans quelques années ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
      1. -JAFFA! Kri!!!
        -D’accord je les tues tous…

        -JAFFA! Kri!!!
        -Avec un ou deux sucres ??

        -JAFFA! Kri!!!
        -HEOOOOOOOOOOO

        XD

  1. Oh oui une suite de Stargate Universe ou même un nouveau plzzzzz

    Petit souvenir de Teal’c :

    Un garde serpent, un garde Horus et un garde Sethesh se retrouvent sur une planete neutre. La tension monte vite, le garde serpent a les yeux qui brillent, le garde Horus a les yeux qui scintillent et le garde Sethesh a le nez qui dégouline XD

  2. On veut le film Stargate Revolution!!! Avec le retour d’On’eill!!!! Le film qui devait être fait en 2012 bordel!!!!

      1. Ah non je ne serais pas déçu. Je sais qu’il a grossi mais je m’en fou! J’adore cette acteur depuis toute petite ^_^

  3. On n’a déjà u avec robocop (2014),total recall (2012) et terminator genisys.
    Il faut faire un remake ou un reboot,il faut des réalisateurs compétents sur des projets.
    The amazing spider-man de Marc Webb est nettement inférieur que la trilogie de Sam Raimi,c’est idem avec le total recall (2012) de Len Wiseman à comparé le film de Paul Verhœven,je préfère le film de Paul Verhœven et aussi le robocop (2014) de José Padhila,je préfère le film de Paul Verhœven.
    The amazing spider-man embouché un réal fait des films blockbusters familiales.
    C’est dommage,ils ne font pas un reboot ou un remake pour ce film.
    Que j’ai dit,merci hollywood

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode