A eux de vous faire préférer la lecture
En effet, la société a eu une idée brillante pour ses utilisateurs. Brillante et gratuite. Nommée SNCF E-Livre, cette application propose une bibliothèque sur Android et iOS. Une bibliothèque que vous pouvez consulter même hors ligne, si d’aventure votre train passe dans une zone où la connexion est difficile.
Le principe est brillant. Vous pouvez bien entendu choisir votre livre, mais également vous laisser tenter selon votre temps de trajet.
En effet, l’application propose des titres selon la durée de votre voyage. Vous avez deux heures vingt de TGV ? L’application vous propose alors des titres (romans ou nouvelles) qui se lisent pendant ce laps de temps. Malin.
Et si vous voulez tout de même regarder les paysages brumeux de la campagne française, une sélection de livres audio est disponible.
Dernier point, si vous vous sentez l’âme d’un Fiodor Dostoïevski, d’un Victor Hugo ou d’un Marc Levy, vous pourrez soumettre vos créations à d’autres lecteurs directement dans l’application.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Très utile, bonne initiative …….. pour patienter lors des retards
“Une bibliothèque que vous pouvez consulter même hors ligne, si d’aventure votre train passe dans une zone où la connexion est difficile.”
Soit 90% du temps lors des trajets.