Passer au contenu

Une jeune fille obtient l’autorisation de se faire cryogéniser

Une jeune fille atteinte d’un cancer a obtenu l’autorisation de la justice britannique d’être cryogénisée, dans l’espoir que sa maladie trouve un remède à l’avenir. L’histoire…

Une jeune fille atteinte d’un cancer a obtenu l’autorisation de la justice britannique d’être cryogénisée, dans l’espoir que sa maladie trouve un remède à l’avenir.

L’histoire est particulièrement poignante. La malade, âgée de 14 ans, a été diagnostiquée d’une forme rare de cancer l’an dernier, et au mois d’août elle a basculé en soins palliatifs. Durant sa dernière année, elle a étudié les possibilités offertes par la cryogénisation. C’est ainsi qu’elle a décidé de faire conserver son corps après sa mort dans l’espoir d’un remède, même s’il faut attendre des « centaines d’années », comme elle l’a écrit.

Son père, lui-même atteint d’un cancer, a refusé que sa fille soit cryogénisée pour une raison simple : le jour où elle se réveillera, il est possible qu’elle n’ait plus aucune famille autour d’elle. Néanmoins, et après plusieurs auditions, le juge en charge de l’affaire a tranché en faveur de la jeune fille.

Ce dernier a autorisé la conservation du corps à l’institut Cyronics basé au Michigan. Une décision qui représente une première au Royaume-Uni. Ce jugement est tombé une dizaine de jours avant le décès de la patiente, en octobre.

Reste maintenant à savoir si cette science encore très expérimentale saura ramener la fillette à la vie : les températures extrêmes auxquelles est confronté le corps durant la cryogénisation endommagent irrémédiablement les cellules…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

35 commentaires
  1. J’ai pas compris, une fois mort, ça sert à rien de se faire cryogéniser ? non ? Faut pas la cryogéniser vivante si elle veut espérer revivre un jour ?

    1. c’est exactement ce que elle a fait …ce cryogéniser vivante voila pourquoi il fallait l’avale d’un juge..

      1. ” Ce jugement est tombé une dizaine de jours avant le décès de la patiente, en octobre.”
        Elle est pas décédée ?

        1. Moi aussi je comprenais pas trop, du coup j’ai cherché plus d’explication. Et voilà ce que dit LeParisien :
          “Une adolescente atteinte d’un cancer en phase terminale a obtenu de la justice britannique l’autorisation d’être cryogénisée après sa mort, dans l’espoir que la médecine du futur puisse un jour la ressusciter et la soigner.”

          En gros la meuf est complètement perché, elle espère qu’un jour on pourra ramener les morts à la vie ??

          1. Disons qu’une fois congelöe elle est cliniquement morte aprüs si tout son corps disfonctionne mais que son cerveau va bien (ou n’en a plus que pour quelques minutes) est-elle cliniquement morte

            je dis ça mais en fait je m’en fous sinon, c’est pas le remüde au cancer qu’il faut trouver ^^

        2. hier sur msn le memme article il disait pas le memme elle voulais se faire cryogéniser avant mourir d’un cancer d’ans l’espoir de que dans le futur i a un remède a son cancer se cryogéniser après ça mort est encore plus stupide…

  2. payer un fortune pour crever de froid ….whaaao..la stupidité humaine il a pas fini de nous surprendre…!

      1. deja lu et re- lu il ete hier sur msn aussi d’ailleurs… parler sans savoir on le met dans le sac aussi?

        1. elle serait de toute façon morte puisqu’en cancer phase terminal
          la seul difference c’est que la elle a une infime chance de pouvoir revivre plus tards alors qeu en mort normal elle n’aurai eu aucune chance de revivre

    1. Vous traiter les morts de stupide, vous parler d’économie d’énergie et de gaspillage.
      les lecteurs du journal du geek sont-ils devenus tousse inhumain?
      mettez-vous à sa place, ayez un peu plus d’empathie et vous comprendrez sa décision et ses motivations.

      1. i a na qui creven sans avoir memme pas de quoi se nourrir et un tite fille de riche malheureusement malade oui, mais riche (pour se payer un cryogénisation ça courre pas les rues..) décide de se payer un dernier caprice , avec ses motif ou sans cet un privilège que d’autres ont pas et ils sont malades aussi. alors c’est pas une question de traiter les morts ni les malades c’est traiter tout simplement la stupidité ce tout !

        1. Je ne connais pas ton salaire annuel mais un Bescherelle c’est pas si cher et ça évite de tuer la langue française avant qu’elle ne nécessite une cryogénisation.

          1. ni ma nacionalite non plu ca se dit suis memme pas français et toi tu parles lisez et ecrit combien langues mr le prof?

          2. si tu quieres te lo repito en español a ver si te enteras contreras….
            tu le veux aussi en anglais ? ou tu prefiere l’italien? ein ???
            la critique de l’ortograph c’est la critique des debiles..!!!!

          3. Tu parles 5 langues mais tu as l’orthographe d’un ado. Cool ta vie.

          4. hahahaha suis pas a plaindre vu certains qui parlen memme pas correctement sa langue maternelle moi au moins j’aprends et toi tu fait quoi de ta vie mis a part critiquer les autres?

          5. Ha oui tu écris comme une grosse daube juste pour attirer les gars comme moi ? Sacré excuse. Tu m’excuseras, je dois aller apprendre 8 langues cette après-midi pour rivaliser avec toi. Bonne journée.

          6. d’ailleur je pourre outilizer un correcteur ortographique mais je me marre a mettre en evidence des gens comme toi qui a pas d’arguments valables et correctes pour me repondre et s’ataque a mon ortograph como un chien a un morceaux de viande…. mais cool ta vie aussi ….

          7. Lorsque l’on en arrive à upvoter soit même ses propres commentaires, c’est que l’on a touché le fond.

          8. Félicitations vous avez atteint le cap Kikoololmdr. Vous avez maintenant le cap
            * JeanKev * a passer. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode