Passer au contenu

Touch Disease : Apple lance un programme de réparation pour l’iPhone 6 Plus (mais il faudra payer)

Sous la pression d’une partie de ses clients américains, Apple a finalement décidé de prendre en compte Touch Disease, le fameux problème qui rend l’écran tactile des iPhone 6 Plus inactif. Mais Apple ne considère pas que cela provient du Bendgate et demande plus de 150 euros pour faire réparer son appareil.

apple-iphone-6-6-plus-live-25

On peut reprocher beaucoup de choses à Apple (un nouveau MacBook Pro décevant, un bouquin d’images vendues 300 euros), mais on ne peut pas lui enlever sa rapidité de réaction face aux problèmes qui touchent ses produits. Près de deux mois et demi après la mise en lumière de Touch Disease, le problème technique qui rend l’écran tactile de certains iPhone 6 et iPhone 6 Plus inactif, la marque américaine se décide à lancer officiellement un programme de réparation. Elle avait en fait déjà reconnu le problème dès la fin du mois d’août.

touch disease

Un problème lié à des « chutes sur une surface dure »

Sur cette page récemment mise en ligne sur le site officiel d’Apple, on peut lire l’explication suivante :

« Apple a déterminé que certains iPhone 6 Plus pouvaient présenter des problèmes de clignotement de l’écran ou des problèmes liés au Multi-Touch après avoir subi plusieurs chutes sur une surface dure, suivies ultérieurement d’autres contraintes. Si votre iPhone 6 Plus présente les symptômes indiqués ci-dessus, qu’il fonctionne correctement et que son écran n’est ni fêlé ni cassé, Apple le réparera moyennant des frais de 167,10 €. »

Pour Apple, pas question de reconnaître que ce problème d’écran provient de la faible résistance des appareils aux flexions — ce qui décollerait des puces de la carte-mère et rendrait l’écran du téléphone moins sensible, comme le révélait iFixit lorsque l’affaire a éclaté — mais plutôt de « chutes sur une surface dure ». Pourquoi l’iPhone 6 Plus serait moins résistant à des « chutes sur une surface dure » que d’autres iPhone ? Je soupçonne Apple d’être un peu de mauvaise foi.

Apple s’engage à rembourser ceux qui ont déjà fait réparer leur appareil

Quoi qu’il en soit, la mise en place de programme officiel de réparation est une bonne nouvelle. Même s’il faut payer 167,10 euros, cela sera sûrement moins cher et plus sûr que de le faire réparer chez un réparateur de smartphones non agréé. À noter d’ailleurs que si vous avez fait réparer votre smartphone chez Apple pour ce problème et que vous avez payé plus cher, Apple s’engage à rembourser la différence avec les 167,10 euros. Tous les détails se trouvent sur cette page.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C’est clair qu’il faut saluer la réactivité d’Apple pour trouver comment faire payer par ses clients un défaut de fabrication!

  2. ” Un peu ” de mauvaise foi ?? De très mauvaise foi oui, mais bon, il ne faut pas le dire, de peur de se faire blacklister par Apple, on a compris.

  3. Hahahaha nan mais putain cette mauvaise foi de la part d’apple et du rédacteur de cet article.
    Quand Samsung rappelle et rembourse toute sa prod au bout de 5 accidents c’est des putains de bouffons, mais quand apple te la met profond encore une fois et refusant d’admettre un problème prouvé officiellement de leur téléphone bas de gamme et qu’en plus il te font payer pour réparer un de leur nombreux défauts, on dit que c’est presque normal, tu comprends c’est apple

    1. Parler de mauvaise foi lorsqu’on dit que l’iphone 6S est un téléphone bas de gamme et que le JDG annonce que Samsung sont des bouffons… je comprends que tu ai envie de lâcher un coup de gueule mais va pas dans l’exagération 🙂

        1. Genereux ou non, l’iphone 6S n’est pas un téléphone bas de gamme :p, que vous aimiez pas Apple est une chose, mais parler de mauvaise foi en disant n’importe quoi ensuite.. ca perd en crédibilité et c’est tout ce que je reproche à Psylord ^^.
          J’ai rien contre le fait de critiquer la pomme de luxe et au contraire c’est une bonne chose mais il faut que cela soit bien dit… pas juste un message avec des “putains” et de la mauvaise foi.

  4. Je soupçonne le rédacteur de l’article d’avoir fait un peu d’ironie. En même temps, cette actu s’y prêtait parfaitement. 😉

  5. Moi sa me fais rire !… Quand on voit que des petit fabriquant chinois propose des produit de meilleur qualité que la grande puissance : APPLE.

    De toute manière s’est fait dans les même locaux. La différence ?

    Le prix !… et peut-être la pomme !

Les commentaires sont fermés.

Mode