Une solution écologique et économique
Dotés de 3 générateurs capables de produire 4 à 8 watts par pas (selon la pression exercée), ces dalles cinétiques emmagasinent l’énergie produite par les piétons de jour comme de nuit et servent de réserve si les panneaux photovoltaïques n’ont pas pu récolter suffisamment d’énergie durant la journée.
“À l’heure actuelle, l’éclairage public émet 100 millions de tonnes de CO2 par an. Notre système d’éclairage va révolutionner la façon dont nous illuminons nos rues, en réduisant les émissions de CO2 et les frais d’entretien tout en rendant les villes plus intelligentes.” assure le fondateur d’EnGoPlanet.
Complètement autonome et ne nécessitant donc aucun raccordement au réseau, ses créateurs précisent que le dispositif Streetlight permet non seulement d’illuminer la très fréquentée Boulder Plaza mais aussi d’alimenter les caméras de sécurité, les hotspots Wi-Fi ainsi que les stations de recharge USB tout en mesurant la qualité de l’air grâce à ses capteurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça serait pas plus logique de mettre ça sur un passage fréquenté ?? Devant un passage piéton , devant une école,… Non parce que la, 4 pauvres dalles dans un square , ça risque pas d’allumer grand chose 😀
Sinon qu’est-ce qu’un pavé cinétique ? Moyen d’avoir des informations sur la technologie utilisée ?
Ils avaient mis un truc comme ça en 2008 à Toulouse, mais ça n’est pas resté longtemps…