Takashi Machizuki est un reporter tech bien connu qui travaille pour le prestigieux Wall Street Journal. Il est particulièrement spécialisé sur Nintendo et c’est notamment lui qui avait été l’un des premiers à confirmer que la Switch allait utiliser des cartouches.
Le reporter vient de commenter les chiffres de Pokémon Soleil/Lune. Le jeu est à peine sorti au Japon et sortira dans quelques heures aux États-Unis, mais on a déjà les chiffres de distribution du jeu et ils s’élèvent à 10 millions de cartouches. C’est le plus gros lancement initial pour un jeu 3DS.
Pokémon Sun & Moon together shipped more than 10 million as 1st batch, Pokémon Co. says. Biggest-ever initial shipment for 3DS platform.
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 17 novembre 2016
Tous les voyants sont au vert pour Pokémon
La bonne nouvelle, c’est que Nintendo a vu grand et ne souhaite absolument pas voir de pénurie pour les fêtes de fin d’année. Voici les chiffres dégotés par l’incontournable Oscar Lemaire qui permettent de se rendre compte de l’ampleur de ce lancement par rapport aux précédentes versions des jeux Pokémon.
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 17 novembre 2016
On savait déjà que le jeu allait être un énorme succès commercial. Nintendo avait d’ores et déjà annoncé que Soleil et Lune étaient le jeu le plus précommandé de son histoire, ce qui n’est pas peu dire. Dans la nuit du 17 au 18 novembre au Japon, une file d’attente impressionnante s’était formée devant le Centre Pokémon d’Ikebukuro, à Tokyo, dans l’attente de la sortie officielle du jeu, comme nous le montrent les images récupérées par le site japonais 4Gamer.
Pokémon Soleil/Lune sortira un peu plus tard chez nous. Le 23 novembre pour être précis. Apparemment, il semblerait qu’il y ait une street date Amazon pour ceux qui ont précommandé le jeu. Ceux-là devraient le recevoir dès demain.
Et pour les plus impatients, vous pouvez toujours tenir le coup en allant lire notre test-fleuve du jeu. Spoiler alert : le jeu mérite votre patience.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.