La réalité virtuelle et augmentée dispose de capacité très intéressante pour le milieu médical. Notre visite lors du dernier Laval Virtual nous avait d’ailleurs laissé entrevoir quelques projets intéressants à ce sujet. Qui dit révolution visuelle dit applications esthétiques, et certaines personnes semblent l’avoir bien compris.
Préparer l’opération
Illusio est un « miroir 3D virtuel » qui se place sur la poitrine afin de générer de faux modèle de sein en surimpression chez une patiente. Cette dernière peut alors visualiser son corps avant d’effectuer une augmentation mammaire, et modifier en direct les parties qui lui plaisent le plus (largeur, rondeur, clivage…).
Une idée qui peut certes faire sourire, mais il faut savoir que cette opération esthétique est la plus réalisée dans le monde. Cette forte demande a donc donné l’idée à Ethan Winner, le fondateur d’Illusio, de donner plus de choix aux femmes qui décident de franchir le cap.
Mieux exaucer les désirs des patientes
Le système se place directement sur les seins de la patiente. Grâce à cette technologie, la femme peut se déplacer devant la caméra et voir sa poitrine virtuelle bouger naturellement avec elle.
Bien que le projet cherche des fonds via Kickstarter, la société explique avoir déjà testé sa technologie sur plus de 300 patientes, avec des résultats « remarquables ». Elle a d’ailleurs présenté l’application dans plusieurs salons et même sur un plateau télé.
Si son idée fonctionne, Winner aimerait adapter son idée aux liposuccions et aux rhinoplasties. D’autres exemples sont disponibles sur la chaîne YouTube de la société. On n’arrête pas le progrès.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je me demande si le résultat virtuel obtenu est effectivement réalisable par voie chirurgicale.
si oui, c’est plutôt une bonne application qui permettra aux chirurgiens d’avoir une idée précise des souhaits de leurs patientes.
Le truc s’appelle Illusio, la promesse c’est une belle poitrine “à la demande”. Ça c’est pour l’illusion, c’est le discours marketing.
Mais cela passe par les mains d’un chirurgien, et dans la chirurgie esthétique il y a de beaux charlatans qui n’ont pas toujours le coup de bistouri très heureux.
Même un bon chirurgien ne peut garantir un résultat parfait ou conforme, c’est toujours un peu la loterie.