Comme le montre l’image ci-dessus, cette bouteille de Coca-Cola est équipée d’un module photo qui se déclenche lorsque la bouteille est penchée jusqu’à un angle de 70 degrés. Le dispositif permet alors de prendre en photo l’utilisateur en train de boire à sa bouteille de soda trop sucré.
Faire la pub de Coca sur les réseaux sociaux
Selon l’agence de comm’ qui est derrière cette campagne, le but est de permettre aux utilisateurs de poster ladite photo sur les réseaux sociaux (Facebook, Snapchat et Instagram). Le tout ferait alors de ces mêmes utilisateurs « des fêtards plus présents et plus actifs » durant certains évènements. Voilà voilà. Alors bon, peut-être est-ce vrai après tout, hein. Moi je ne prends pas autant de drogue que les créatifs de cette agence de comm’ et je suis sûrement moins qualifié qu’eux pour en juger.
Cette campagne de publicité n’est disponible qu’en Israël. Rien ne dit qu’elle débarque un jour en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je me demande pourquoi Coca Cola dépense de l’argent dans ces étranges idées et dans le marketing tout court, cette marque est tellement connue depuis plusieurs décennies dans le monde entier, qu’ils n’ont pas besoin de marketing pour vendre le produit… Le 3/4 du monde connaît cette boisson…
Par dynamisme je pense, Coca ça a été créé il y a très longtemps, et avant la naissance de la plupart de gens qui passent sur ce site, et ils flippent peut-être à l’idée que s’ils ne font pas tant d’opérations marketing ils vont finir considérés par les nouvelles générations comme la vieille boisson que ton père buvait. Bizarrement ça attire pas les jeunes ça. D’où à mes yeux leur volonté de se “réinventer” même si ça reste la même boisson.
Parce que les gens de nos jours boivent des boissons plus *cool*, les énergisantes style redbull… Ouai les boissons encore pire que le coca pour la santé :]
Nah après c’est plus stylé qu’une perche à selfie (!) et… au moins tu joins l’utile (se désaltérer!) à l’agréable (se prendre en tof, les deux étant renversables).
” (se désaltérer!) ”
Merci pour cette rigolade.
Votre serviteur