Passer au contenu

Qualcomm officialise son Snapdragon 835 : 10nm et Quick Charge 4

C’est à New York que Qualcomm vient d’annoncer l’arrivée prochaine de son futur processeur haut de gamme, le Snapdragon 835. Si les détails sont encore assez…

C’est à New York que Qualcomm vient d’annoncer l’arrivée prochaine de son futur processeur haut de gamme, le Snapdragon 835. Si les détails sont encore assez maigres et qu’on devrait en savoir bien plus lors du CES 2017 en janvier prochain à Las Vegas, on apprend que c’est en partenariat avec Samsung que sera produit le Snapdragon 835. En effet, parce qu’il sera gravé en 10nm, le partenariat prend tout son sens. Du coup, vous vous en doutez également, le futur processeur de Samsung sera sans doute également en 10nm. Si vous ne voyez pas encore l’avantage des gravures en 10nm, ces nouveaux processeurs devraient permettre d’avoir plus de puissance pour toujours moins de consommation. On parle ainsi de 27% de puissance en plus pour presque 40% de consommation électrique en moins. Ce n’est pas négligeable. Le Snapdragon 835 de Qualcomm entre donc en production maintenant et les premiers appareils devraient arriver durant la première moitié 2017.

image_keith-kressin-qualcomm-ben-suh-samsung-with-10nm-snapdragon-835

Si on n’a pas tous les détails sur le Snapdragon 835, on sait maintenant que le nouveau SoC de Qualcomm vous proposera la technologie Quick Charge 4. Par rapport à la version précédente, on parle d’une amélioration de l’ordre de 20% en terme de recharge. La technologie Quick Charge 4 vous permettra ainsi par exemple d’avoir 5 heures d’autonomie pour seulement 5 minutes de recharge et 50% de la batterie en seulement 15 minutes. Quick Charge 4 sera disponible dans un premier temps avec les nouveaux Snapdragon 835. Si on compare Quick Charge 4 à Quick Charge 3, la nouvelle technologie de Qualcomm rechargera l’appareil 20% plus rapidement, sera 30% plus efficace et supportera l’USB Type-C et l’USB-PD. A côté, Quick Charge 4 vous propose la technologie INOV (Intelligent Negotiation for Optimum Voltage) qui permet d’optimiser la recharge en fonction des différents éléments physiques qui rentrent dans le processus de rechargen (chargeur, câble, etc.). Ces optimisations permettront ainsi de mieux protéger les consommateurs pour être sûr de ne plus voir ce que Samsung a vécu avec le Galaxy Note 7 par exemple.

qualcomm-snap835-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. 10 nm, vous vous rendez compte ? Ça veut dire que la distance entre deux composants est d’à peu près 100 atomes 😮

        1. Yep, et j’ai d’ailleurs hâte d’y être car il est possible qu’il faille revoir totalement notre façon de programmer. C’est assez excitant 🙂

        2. laisser l’électronique (electon) pour commencer la photonique (photon(la lumière a sa version la plus simple)) beaucoup plus rapide que l’électronique et surtout aucun dégagement de chaleur et consommation ridicule. Ont peut sans chauffer avoir des cadence de 10THZ sans problème au lieu des 3ghz en ce moment et aussi construire des processeurs 3d sur plusieurs étage. Nous ne sommes pas a la limite possible. qui sait ce sera peut-être plus facile de faire des transistor quantique avec la photonique ce qui donnerait une puissance infini.

  2. ”40% de consommation en moins” c’est donc du bas de gamme, attendez qu’ils en sortent un avec 70% de puissance en plus pour la même consommation.

    ah non, les batteries solid energy sortent bientôt, allez on se fiche de la consommation, 240% de puissance en plus on s’fait plaisir

  3. Quelque chose m’echape :
    Sur ZDnet ils disent qu’il permet une charge rapide : 5 minutes de charge pour 5 heures d’autonomie.
    Mais mes connaissances de base en elec me donnent du mal à comprendre en quoi la charge d’une batterie passe par un processeur ? Pour moi une batterie de 1000mah, il faut la charger à 100mA (rapport de 10) si mes souvenirs sont bons : sinon la batterie peut chauffer. Donc ce sont les batteries qu’ils améliorent pour la charge rapide ! De sorte à diminuer ce coefficient. Qu’est-ce qu’un snapdragon vient faire dans le processus de charge expliquez-moi svp !? D’autant que c’est du courant continu donc il n’y a meme pas d’histoire de frequence…

    Voici ce qu’en dit Wikipedia :
    Un chargeur dit « rapide » est un chargeur qui injecte un courant de charge élevé, et de ce fait réduit le temps de charge.

    En charge rapide, les accumulateurs chauffent davantage et leur durée de
    vie peut être réduite, notamment si les caractéristiques de charges des
    accumulateurs sont dépassées.

    Alors d’ou il améliore la charge rapide ? Il coussomme peut etre moins mais pour le reste c’est des conneries ?

  4. Ha ha pas très rassurant leurs couleurs. Avec le Quick Charge 1 on était à du Violet: ce qui correspond à une température extrêmement froide, puis on passe au Vert Émeraude pour le Quick Charge 2: ce qui fait du très froid, ensuite au Bleu avec le Quick Charge 3: là ça fait du froid. Ils ont oublié le jaune qui corespeond à une température Normale. Ils sont passé directement à de l’Orange pour le Quick Charge 4: ce qui donne une température Chaude.
    ça veut dire que pour Quick Charge 5 ça sera du Rouge ?! Attention ça risque d’exploser à vouloir toujours aller trop vite, plus vite et plus loin.

    La Batterie à ses raisons que Samsung n’ignore point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode