Les drones construits par la société Flirtey ont été designés très spécialement pour répondre aux contraintes de cette nouvelle activité (la météo, l’environnement urbain), avec des systèmes de sécurité et un packaging adaptés, précise son CEO, Matthew Sweeny, qui est d’ailleurs impatient d’apporter l’expérience à des échelles de population plus larges.
Des clients demandeurs, apparemment
Un récent sondage réalisé en interne chez Domino’s Pizza a montré que 70% des clients de la chaîne de restauration auraient envie d’utiliser la livraison par drone. Pour le CEO de Domino’s Pizza, Don Meij, la livraison par drone offre de la sécurité et une livraison encore plus rapide. La chaîne de restauration vise à terme une livraison en 10 minutes maximum.
Le drone de Flirtey est construit en fibre de carbone, en aluminium et avec des éléments imprimés en 3D. Il est léger et autonome, et dispose d’une commande de retour automatique en cas de faible signal GPS ou de perte de communication avec sa base de départ.
Comme on vous le disait également, la marque étudie actuellement la possibilité d’étendre cette expérimentation à ses six autres marchés, à savoir : l’Australie, la Belgique, la France, les Pays-Bas, le Japon et l’Allemagne.
Le futur n’a pas fini de nous étonner (de futilités).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça peut paraitre trivial, mais ce n’est pas du tout de la futilité. C’est un aperçu de l’avenir de l’humanité dans l’automatisation du travail, et même des applications comme celles-ci augurent d’un impact crucial pour nôtre avenir.
Pizza.