De cette adaptation live de Fullmetal Alchemist, on ne savait pas grand-chose. Tout juste avait-on appris en mars dernier que c’est le Japonais Ryosuke Yamada qui incarnera le héros, Edward Elric. Depuis, le film a été entièrement tourné durant le printemps. Et plus exactement, il a été tourné en Italie afin de bien respecter le cadre européen de l’intrigue. Le résultat, pour l’instant, semble relativement fidèle à l’anime et au manga.
Visiblement Fullmetal Alchemist fera la part belle aux effets spéciaux. Alphonse, le petit frère d’Edward dont l’âme a été incorporée à une armure, est affiché à travers des images de synthèses. Les combats devraient d’ailleurs bénéficier du même traitement.
Sortie prévue l’année prochaine… au Japon uniquement
Le film live Fullmetal Alchemist devrait suivre le scénario du manga original et donc de la seconde série anime (Brotherhood). On y suivra Edward Elric, un alchimiste prometteur rechercher une solution à la perte du corps de son frère, Alphonse, dont l’âme a été en attendant enfermée dans une immense armure. Une quête qui, sans spoiler, les amènera à croiser des personnages hauts en couleur (Alex Louis Armstrong, colonel Mustang) dont on se demande déjà par qui et comment ils vont être incarnés à l’écran.
Réponse dès l’année prochaine, date à laquelle le film sortira au Japon. Film dont la sortie européenne est d’ailleurs bien peu probable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonne première impression, par la question essentielle : Comment ils vont faire pour raconter une histoire aussi longue et complexe que FMA en seul film ?
c’est vrai quand un seul film ca me semble complexe, Une trilogie (Comme Kenshin,) ??
Amstrong ne sera pas dans le film normalement. Faute de casting. Ce qui est très dommage selon moi.
Bah, pas grave pour la sortie en europe, on pourra compter sur le très bon travail de nos teams de fansub nationales 🙂
Et plus exactement, il a été tourné en Italie afin de bien respecter le cadre européen de l’intrigue”
c’est déja pas mal mais bon que des asiat ça le fait très moyen pour des personnage européen …