Passer au contenu

Le réal’ de Space Jam ne croit pas à un autre Space Jam, parce qu’aucun basketteur n’arrive à la cheville de Michael Jordan

Space Jam célèbre cette année ses 20 ans et Joe Pytka, son réalisateur, s’est exprimé dans une longue interview donnée à Entertainment Weekly au sujet de la possible suite de la licence. Il n’en dit pas que du bien.

space_jam-e1407841014110

Je trouve que c’est ridicule d’essayer d’en faire un nouveau film. Je ne comprends pas. Je n’arrive même pas à imaginer ce que ça pourrait donner. Non pas que Space Jam soit un grand film, mais il disposait d’un petit quelque chose relatif à cette époque, notamment à cause de ces athlètes en particulier, et cela n’existe plus actuellement.

Le monsieur attaque fort. Pour rappel, le nouveau Space Jam, révélé en mai dernier, mettra en en scène le meilleur basketteur d’aujourd’hui, LeBron James. Un choix qui ne remporte pas l’adhésion du réalisateur d’antan.

J’ai travaillé avec LeBron James et j’ai travaillé avec Stephen Curry, et aussi bons comme joueurs qu’ils soient, ils ne sont pas Michael Jordan. Nous ne verrons plus jamais un joueur comme lui. Il était une figure transcendante, comme Mohammed Ali. Il dépassait le cadre sportif.

lebron-james

Voilà, voilà. Bon, après, il est possible que le monsieur soit un tantinet aigri par la reprise de son bébé. Mais en même temps, on peut comprendre. Un peu égoïstement peut-être, on est tenté de penser que de nombreux films appartiennent à une époque et une seule, à notre enfance par exemple, et que c’est loin d’être nécessaire de développer une suite ou un reboot dans un paysage cinématographique bien différent.

Plus prosaïquement, le problème de ces suites ou de ces reboots “20 ans après”, c’est surtout que ça donne des très mauvais films.

Pour ce nouveau Space Jam, on a malheureusement peu d’infos depuis mai dernier. On vous rappelle simplement que c’est Justin Lin (Fast and Furious 4, 5 et 6, Star Trek : Sans limites) qui a été annoncé comme réalisateur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. c’est complètement vrai : certains films sont tellement ancrés dans leur époque que tenter de les reproduire est juste impossible.

    Et je suis sûr qu’il reste une ou deux personnes qui soient capables de pondre des histoires originales, non ? vraiment ??
    Ha, non, en fait il s’agit juste de faire du pognon facile.

  2. Bon bin voilà, tu as trouvé tout seul:
    “…le problème de ces suites ou de ces reboots « 20 ans
    après », c’est surtout que ça donne des très mauvais films.”

    Venir pourrir une licence c’est pas cool.

  3. Je peux prédire l’avenir … D’ici plusieurs années , attendons nous également à un remake de retour vers le futur …
    Hollyshit , je vous hais …
    Ghostbuster , Evil dead , Freddy, les Tortues Ninja et maintenant ça ?
    Juste allez mourir quoi …

  4. Je peux prédire l’avenir … D’ici plusieurs années , attendons nous également à un remake de retour vers le futur …
    Hollyshit , je vous hais …
    Ghostbuster , Evil dead , les griffes de la nuit, les Tortues Ninja et maintenant ça ?
    Juste allez mourir quoi …

  5. Je peux prédire l’avenir … D’ici plusieurs années , attendons nous également à un reboot de retour vers le futur …
    Hollyshit , je vous hais …
    Ghostbuster , Evil dead , Les griffes de la nuit, les Tortues Ninja et maintenant ça ?
    Juste allez mourir quoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode