Snap Inc. lorgne-t-il vers la haute finance ? Selon un rapport de Bloomberg, la société mère de Snapchat aurait, en toute discrétion, fait part de sa candidature à la Securities and Exchange Commission (SEC), organisme américain chargé du contrôle et de la régulation des places boursières, pour une future introduction en bourse (IPO).
S’imposer en bourse
Snap Inc. espère lever plus de 4 milliards de dollars de la part de divers investisseurs afin d’atteindre une valeur boursière comprise entre 25 et 35 milliards de dollars. D’après plusieurs sources de Reuters, l’arrivée de Snap Inc. en bourse est attendue pour mars 2017.
Une évaluation financière conduite en mai dernier établissait la valeur boursière de Snap Inc. à 18 milliards de dollars. Cependant, les revenus annuels de l’entreprise d’Evan Spiegel ne dépassent pas le milliard de dollars. Un cap que Snap Inc. compte atteindre en 2017, notamment grâce à sa nouvelle politique en matière de publicité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.