Passer au contenu

[Jalousie] Une escape room Zelda créée par Nintendo va voir le jour aux Etats-Unis

Les escape room sont à la mode, même en France. Malheureusement, cette nouvelle activité n’est réservée qu’aux Américains. Il s’agit d’une escape room Zelda.

reg_zelda_banner

Sauvez Hyrule en une heure !

Cette escape room éphémère fera ses grands débuts le 31 janvier prochain au pays de Donald Trump. Nommée Defenders of the Triforce (les défenseurs de la Triforce) elle a été conçue par Nintendo himself, elle promet d’être vraiment différente d’une escape room classique.

Le principe reste le même : vous êtes enfermé dans une pièce et vous devez en sortir en résolvant une énigme. Mais Nintendo indique qu’elle se déroulera dans un environnement “immense” et qu’elle donnera la possibilité aux joueurs d’interagir avec les différentes races d’Hyrule. Des acteurs seraient au programme ? Mystère. Bien entendu, il faudra utiliser des objets tirés de la licence pour vous en sortir.

Qu’aux Etats-Unis

L’escape room sera éphémère et fera étape dans plusieurs grandes villes américaines. Elle ouvrira ses portes le 31 janvier prochain à San Francisco et durera jusqu’au 5 février. Puis, elle posera ses valises du 10 au 12 février à Los Angeles, puis à San Diego du 24 au 25. Seattle, Phoenix, Houston, Chicago et New York accueilleront aussi la salle, mais les dates ne sont pas encore fixées.

Et en France ?

Pour le moment, Nintendo n’a rien annoncé pour l’Europe. Doit-on désespérer ? Oui.

Etant donné que l’escape game est réalisée par Nintendo en partenariat avec SCRAP, qui n’existe qu’aux Etats-Unis, il y a peu de chances de la voir arriver en Europe.

Néanmoins, si vous souhaitez vous plonger dans un univers vidéoludique par ce biais, vous pouvez tenter l’escape room Assassin’s Creed, qui a ouvert ses portes il y a quelques mois à Paris.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. SCRAP est une société japonaise qui existe dans plusieurs pays dont la France sous le nom Real Escape Game… Mais je suis sur que ce qui arrivera prochainement à Paris vous enchantera encore plus que Zelda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode