Passer au contenu

Ericsson nouveau partenaire du Paris Saint-Germain pour une nouvelle expérience digitale

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et Ericsson, ont annoncé leur partenariat en vue de bâtir…

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain et Ericsson, ont annoncé leur partenariat en vue de bâtir la nouvelle expérience digitale du Club parisien. Avec ce partenariat, le PSG ambitionne de devenir l’un des leaders mondiaux en matière de technologie sportive.

_m0u83332

Selon les termes de ce contrat de 4 ans, Ericsson devient le Partenaire officiel du Club et apportera au Paris Saint-Germain un ensemble de solutions et de services pour transformer l’expérience digitale des fans, des joueurs et du staff technique du club. Ericsson livrera notamment un système d’information sur la performance sportive, un système de gestion global de l’expérience digitale ainsi que du conseil technologique et services d’innovation.

Ce systéme d’information sur la performance sportive sera fourni en mode « As a service » au Paris Saint-Germain, et sera composé d’une plateforme centralisée qui stockera, gérera et contrôlera les données relatives à toutes les activités sportives du Club. Le géant suédois fournira également le système de gestion global dédié à l’expérience digitale, point d’accès unique aux données et aux services requis par toutes les plateformes digitales du Paris Saint-Germain, notamment son site Internet, ses applications mobiles, sa solution d’expérience pour les fans, ainsi que les écrans et moniteurs géants du stade. Enfin, Ericsson apportera au Paris Saint-Germain des services de conseils technologiques et d’innovation et une équipe conjointe Ericsson-Paris Saint-Germain travaillera pour définir les futures solutions “pour rester à la pointe de l’innovation dans le domaine du digital”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode