Si Google a connu un accident industriel avec ses lunettes connectées, gageons que Snapchat a su en tirer les leçons. Le 10 novembre dernier, Snapchat, désormais Snap Inc., lançait Spectacles, ses nouvelles lunettes caméra. Si vous avez raté ses affiches pop, vous avez peut-être aperçu ces petites boites aux couleurs du réseau social.
— Spectacles (@Spectacles) 10 novembre 2016
Une campagne savamment orchestrée
Et Snapchat a tout prévu pour susciter l’envie (d’achat). Un design pop mais classique (branché donc), très loin des lunettes de cyborg version DBZ des Google glass, pas d’écran embarqué, juste un capteur qui s’enclenche depuis un bouton situé sur la branche des lunettes, un prix attractif, 130 dollars (environ 115 euros) et une quantité limitée. En outre, il est impossible de s’en procurer en ligne, les Spectacles ne sont disponibles qu’à travers… des distributeurs itinérants, les Snapbots.
Et pour rajouter un peu de désirabilité, Snapchat joue à cache-cache : les snapbots parcourent les États-Unis et ne restent jamais plus d’une journée au même endroit. Le premier distributeur a ainsi été annoncé à Venice Beach (overhype), un quartier de Los Angeles, jeudi matin.
The first ever Snapbot is live at Venice Beach, California! ?? pic.twitter.com/rr5t419C1w
— Snapbot Sightings (@snapbotsighting) 10 novembre 2016
Ok. At this point I think it’s safe to say that @Snap is just trolling us with @Spectacles. pic.twitter.com/6FzMRUGjEQ
— Mordechai Lightstone (@Mottel) 15 novembre 2016
Un véritable jeu de piste
Pour les trouver, il faut se rendre sur Spectacles.com qui dévoile les lieux de vente 24 heures à l’avance sur une carte interactive et en temps réel. Un véritable jeu de piste !
Et encore, une fois devant, encore faut-il que le snapbot soit réveillé, car oui, ce petit être jaune peut dormir des heures entières avant d’entrer en action, pensez, ils sont fatigués par leur voyage en ballons, indique Snapchat.
— Spectacles (@Spectacles) 15 novembre 2016
Une fois actif, le client peut tester les différents modèles en réalité augmentée grâce à une caméra frontale située sur le snapbot, le paiement s’effectue ensuite par carte de crédit et l’heureux client peut retirer sa paire dans la bouche du snapbot.
Waiting for some @spectacles pic.twitter.com/5sz0TsarHx
— Matthew Eber (@meber) 15 novembre 2016
Certains n’hésitent pas à patienter (très) longtemps, sans garantie d’obtenir le précieux gadget. Les plus impatients, et fortunés, pourront se rendre sur eBay, où les premières paires mises en vente se négocient à près de 1 000 euros pièce.
Snapchat a définitivement tout compris !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Y a pas plus ringard qu’une imbécile de femme au faible QI qui montre sa langue sous un style kéké bobo friqué.
Heu oui, si ce genre de pubs putassières a du succès, ça craint…
oh putain! je plussoie, +1000; très bien tournée cette petite phrase! 🙂
Autant je te suis sur le côté ringard, du moins très beauf (mais qui correspond bien à la cible non?), autant la remarque sur le QI est un peu pourrie…
J’avoue que suis pas allé de main morte ^^ La frustration a l’état brute 😀
Sauf que Snapchat à la base a été soutenu financièrement par Google, alors je pense pas qu’ils les “ringardisent” vraiment…
Sauf que Snapchat a été financièrement soutenu par Google donc qu’il ringardise ou pas ça ne change pas grand chose.