Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on reprend à peu de choses près le OnePlus 3 mais on lui change le processeur qui devient un Qualcomm Snapdragon 821 MSM8996 Pro (2,35GHz), une option 128Go, un nouvel appareil frontal avec un capteur rétro-éclairé Samsung 3P8SP de 16 Mégapixels et une nouvelle batterie qui passe de 3000 mAh à 3400mAh. Le tout vous donne ainsi le nouveau OnePlus 3T !
A côté, on retrouve la dernière version d’OxygenOS (basée sous Android 6.0.1 Marshmallow, Nougat avant la fin de l’année), un écran 2,5D Corning Gorilla Glass 4, une dalle Optic AMOLED de 5,5″ avec une définition Full HD soit une densité de 401ppp, un boîtier unibody en aluminium anodisé, toujours un GPU Adreno 530 et 6Go de RAM, un appareil photo principal avec un capteur rétro-éclairé Sony IMX298 de 16 Mégapixels, un flash LED et autofocus à détection de phase, un objectif grand angle avec une ouverture à F/2,0, un stabilisation optique (OIS) et stabilisation électronique (EIS), les technologies Dynamic De-Noise, HD Mode, Auto HDR, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080p, HDR et Ultra HD 2160p (1080p avec la capteur frontal), la 4G LTE Cat.6, 2 ports nano-SIM, un port USB 2.0 Type-C, un capteur biométrique, la recharge rapide DashCharge, le tout dans 152,7×74,7×7,35mm pour 158g.
Le petit mot de OnePlus pour présenter son nouveau produit :
OnePlus est né d’une idée simple et audacieuse : celle de fabriquer un téléphone plus performant, que chacun de nous aurait réellement envie d’utiliser. Depuis la sortie du OnePlus 3, nous n’avons cessé de développer OxygenOS, dans l’optique d’une expérience Android plus précise, plus puissante et malgré tout plus légère. Nous avons par ailleurs progressé dans le développement des composants matériels, qui ne peuvent pas être fournis via OTA. Parce que les utilisateurs OnePlus comptent parmi ceux qui s’y connaissent le mieux en matière de technologie dans le monde, nous voulions apporter ces améliorations essentielles dans un appareil mis à jour pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Voici le OnePlus 3T.
Le OnePlus 3T est en total accord avec notre philosophie Never Settle. Inspirés par les contributions de notre communauté, nous avons réuni certaines des caractéristiques et des innovations les plus demandées dans le but de donner vie à ce que nos utilisateurs attendent d’un smartphone parfait.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Alors là ils se tirent une balle dans le pied …
Ok le prix est plutôt raisonnable mais ce n’est pas le problème. Le vrai soucis c’est le suivi qui est top chez oneplus grâce aux développeurs. Là on se retrouve avec un autre téléphone 6 mois plus tard et il y aura donc des choix à faire pour assurer le suivi logiciel (le 3 ou 3T, un des deux, va finir aux oubliettes). C’est dommage et j’espère que ça leur remettra les idées en place vu le nombre de personnes mécontentes pour le moment (via l’annonce sur Facebook)
Les deux en même temps !
l’architecture du proc change pas du tout et les apn c’est le seul vrai changement donc rien de compliqué…
+1 : le 821 est une 820 overclocké et c’est pas la nouvelle caméra frontale qui va compliquer la chose.
+1! tu as tout dit! Même si cette annonce est vraiment inutile, je suis totalement déçu par ce téléphone qui n’a pas sa place car presque identique au normal…Encore avec un écran 2k(même si cela sert à rien), encore plus de ram, un double appareil photo arrière ou un meilleur appareil, mais alors en façade on s’en fout royalement!
Beaucoup de bruit pour rien c’est vrai mais c’est une bonne ” petite ” évolution je trouve. sans pour autant vexé les possesseurs du oneplus3 (classic).
821 = 820 overclocké? ok on comprend mieux pourquoi ils ont gonflé la batterie…L’autonomie ne sera pas meilleure au final. Bizarre de proposer un nouveau téléphone au bout de 6 mois…
C’est très bien de leur part d’avoir assuré un suivi face à la pénurie. Qui en a fait autant chez les autres constructeurs?
Mon OPO tient toujours la route, mais si un jour il s’éteint définitivement, je reprendrai un OP3 ou un OP4 sans ciller. Trop content de ce tel.