Le Lima Ultra est la 2e génération du boîtier de Lima Technology. Pour rappel, la société a été le premier projet français à dépasser le million de dollars sur Kickstarter pour la 1ère génération de son produit, vendu depuis à 60 000 exemplaires. L’appareil a également remporté 4 prix Innovation au CES à Las Vegas.
Cette nouvelle version tient compte de l’ensemble des retours des utilisateurs au cours des deux dernières années. Elle hérite du caractère intuitif et de la simplicité du Lima Original, et améliore l’expérience avec une rapidité extrême, et des fonctionnalités et une sécurité renforcées. Avec un processus quadri-cœur cadencé à 1,5 GHz, le Lima Ultra est en effet 40 fois plus puissant que la première génération du produit !
Comme le cloud, le Lima Ultra permet d’accéder à des fichiers personnels de n’importe où et quel que soit l’appareil (ordinateur, tablette, smartphone) et le système utilisé (Windows, OS X, Linux). La différence : ces fichiers ne sont pas stockés sur des serveurs dans le cloud, mais en sécurité à domicile, sur un disque dur externe. Il suffit à l’utilisateur de connecter le Lima Ultra à sa box Internet à son domicile, et de brancher le disque dur externe pour y mettre ses contenus. Ceux-ci sont alors disponibles de n’importe où via l’application Lima, même en déplacement.
Ce nouveau boîtier s’adresse tout particulièrement aux utilisateurs possédant de nombreux fichiers et dossiers, ou souhaitant visionner des vidéos en 4K en streaming. Par rapport au Lima Original, il accélère l’accès aux fichiers, la synchronisation entre différents appareils et les taux de transfert (multipliés par 16).
Le Lima Ultra est disponible au prix de 129,99 euros. Les premières livraisons se feront à partir de décembre 2016. Lima fonctionne sur Mac, Windows, Linux, Android et iOS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
RPi3 + Nextcloud… c’est 40€ max et ça marche très bien, y compris avec iOS et Android!
a ce prix mieux vaut prendre un vrai nas
Quand c’est sorti, et toujours maintenant d’ailleurs, je n’avais pas tout à fait saisi la plus valu par rapport à un NAS…
La plus value, en principe, était la facilité d’installation et d’utilisation et la possibilité d’utiliser un disque dur externe. Et du coup de réaliser une économie si on avait déjà un DD.
Mais ça c’était sur le papier. Dans la réalité, c’est un cauchemar. Le boitier Lima v1 est beaucoup trop light. Pas de miracle à espérer avec aussi peu d’électronique. Et l’appli buggée…
De mon point de vue, le premier boitier lima a été une pure escroquerie. Avec le disque dur externe nécessaire, environ 200 € de matériel dépensé strictement pour rien, ça n’a jamais fonctionné. C’est dire la confiance que j’accorde à ce nouveau produit… A fuir ! A la rigueur, je serais prêt à l’essayer s’il m’était proposé gratuitement, en remplacement du premier, mais je n’ai plus aucune confiance en cette entreprise.