Si jusqu’à présent, l’accès aux Superchargeurs Tesla se faisait sans débourser un kopeck (déjà parce que la monnaie en France est l’euro, mais vous avez l’idée), le constructeur automobile américain a décidé de mettre le holà. À compter du 1er janvier prochain, tous les futurs acquéreurs d’une voiture Tesla bénéficieront d’un crédit annuel de 400 kWh, soit environ 1 600 km. Passé ce cap, les utilisateurs devront s’acquitter d’une «légère contribution». Pour tous ceux possédant déjà une Tesla Model S, X ou Roadster, l’accès aux bornes restera gratuit.
Pas de recherche de profit pour le moment
Selon un responsable de Tesla Motors, cité par Les Numériques, le réseau de Superchargeurs ne sera nullement «un centre de profit pour Tesla». Si la façon de facturer n’a pas encore été précisée, il confie qu’elle se fera «au fur et à mesure». Nul doute que le prix du kWh dépendra du prix de l’électricité dans chaque pays.
En faisant payer l’utilisation de ses Superchargeurs, Tesla Motors espère gagner sur plusieurs tableaux, à savoir augmenter le nombre de bornes dans le monde (4 600 actuellement), préparer l’arrivée prochaine de la Tesla Model 3 et limiter notamment les «voitures ventouses», qui monopolisent quotidiennement les Superchargeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quoi les voitures ventouses ?
C’est les voitures électriques de nos jours, elles ont tellement une capacité de kilométrage faible ( autonomie de 150 km max ) qu’elle passe leurs temps brancher sur une borne
Heu pour les Tesla, c’est plutot dans les 400/500 km sur les derniers modeles.
Ce qu’il veut dire par là, c’est toutes les autres voitures électriques de nos jours AUTRE que les Tesla
Il ne parle pas de Tesla je pense 🙂
Sans connaitre cette expression, on imagine facilement une voiture qui squatte la place en permanence. (Si vraiment tu ne comprends pas, google est ton amis)