Après le Huawei Mate 9 (notre test) et sa luxueuse version Porsche Design, voici venir le Mate 9 Pro. On vous en parlait récemment, mais le constructeur chinois vient d’officialiser ce modèle, qui s’annonce très performant. Il est équipé d’un écran AMOLED de 5,5 pouces en définition QHD. On remarque que ce dernier est incurvé, exactement comme celui du Samsung Galaxy S7 Edge à qui il ressemble beaucoup. Un écran qui est d’ailleurs très probablement fourni par le géant coréen.
Une fiche technique fournie
Niveau processeur, on retrouve (avec plaisir) le HiSilicon Kirin 960, qui est particulièrement efficace et fait partie des meilleurs SoC haut de gamme du moment. L’autonomie devrait être au rendez-vous avec une batterie de 4000 mAh. On retrouvera également un capteur d’empreinte sur le bouton central ainsi qu’un double capteur photo au dos, toujours sous Android 7.0 Nougat sous interface EMUI 5.0.
Deux modèles disponibles
Deux modèles seront disponibles. Le premier est équipé de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage, tandis que le second embarque 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Les prix n’ont pas été communiqués en euros, mais la première version sera vendue 4699 yuans (630 euros) et la seconde 5299 yuans (environ 715 euros). On ne sait pas en revanche si le Mate 9 Pro sera disponible en France.
La marque chinoise pourrait en effet ne laisser que sa Porsche Édition pour les clients européens qui veulent une version plus puissante que le Mate 9… mais à un prix extrêmement élevé. Il faudra probablement attendre le CES 2017 pour en savoir plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.