Passer au contenu

En panne d’idée musicale ? Google Play Music s’occupe de tout

L’intelligence artificielle, c’est la nouvelle marotte des constructeurs et des éditeurs qui mettent les techniques de machine learning à toutes les sauces. Google a un petit…

L’intelligence artificielle, c’est la nouvelle marotte des constructeurs et des éditeurs qui mettent les techniques de machine learning à toutes les sauces. Google a un petit train d’avance sur la concurrence.

L’application Photos présente ainsi de nombreuses fonctions en lien avec l’apprentissage automatique, qu’il s’agisse de créer des albums intelligents ou d’interpréter ce qui se trouve dans les clichés. Le moteur de recherche veut maintenant en faire profiter les amateurs de musique.

La prochaine mise à jour de Google Play Music, qui sera disponible dans les prochains jours sur iOS comme sur Android et le web, va permettre à l’application de « deviner » ce que vous souhaitez écouter. Le contenu provient évidemment du catalogue auquel on s’est abonné, mais ce qui change ici c’est la pertinence des suggestions d’écoute.

Google fait tout le travail

Google Play Music va exploiter toutes les informations à sa disposition — localisation, activité, l’heure de la journée, et même la météo — pour offrir des playlists personnalisées. Google donne quelques exemples de recommandations qui pourront faire froid dans le dos à tous ceux qui tiennent à leur vie privée : lorsqu’on veut se détendre chez soi, quand on veut travailler au bureau, dans les transports, en voyage…

Plus besoin de sélectionner soi-même la musique durant ces activités, puisque c’est Google qui s’en chargera. Et les résultats s’amélioreront au fur et à mesure qu’on utilisera l’application. Pour l’occasion, l’application fera peau neuve avec une page d’accueil qui présentera les listes de lecture personnalisées.

En mode hors connexion, Play Music va aussi conserver automatiquement en cache une liste de lecture contenant les morceaux récemment écoutés. Plus besoin de penser à les sauvegarder.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. et lorsqu’on fait l’amour, il sort une musique adaptée , lorsqu’on meurt, il joue The End des Doors ou Voila , c’est fini de J-L Aubert ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode