Un dernier pour la route
Hayao Miyazaki a indiqué qu’il avait bien l’intention de faire un nouveau film. Le dernier. Promis, juré, craché. Cette fois, Miyazaki veut adapter l’un de ses courts-métrages réalisé pour le musée Ghibli en long-métrage. Boro la petite chenille était en effet un projet sur lequel il a travaillé pendant sa retraite. Mais peu satisfait du résultat, il a décidé de passer à la vitesse supérieure. Sa nouvelle oeuvre devrait voir le jour vers 2020. Il aurait alors 79 ans.
L’homme qui ne savait pas partir
Hayao Miyazaki a toujours voulu partir en retraite. La première fois, ce fût après Porco Rosso. Puis, il est revenu au sein de la maison mère pour finalement repartir.
En 2013, Miyazaki avait signé son “dernier” film : Le Vent se lève. Un film qu’il voulait comme son oeuvre ultime. Mais trois ans après cette sortie, le créateur décide donc de revenir. Mais le maître se faisant vieux, Boro la petite chenille pourrait cette fois être réellement sa dernière oeuvre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il ne saura pas s’arrêter je pense. Il partira le crayon en main ce qui n’est pas plus mal pour nous 😀
C’est clair, on ne va pas se plaindre :p
Le problème est qu’il risque de laisser une oeuvre inachevé! Alors oui, comme le requiem de Mozart ou le Dune de Jodorowsky, la symbolique risque de prendre les devants et en faire une oeuvre légendaire, mais imagine la frustration des fans!
C’était après Princesse Mononoke Hime, pas Porco Rosso
“Princesse Mononoke” ou “Mononoke Hime” il faut choisir ^^