Passer au contenu

Ce soir, ne manquez pas la Super Lune

C’est un phénomène rare qui va se produire cette nuit. Un phénomène que l’on appelle couramment la Super Lune. La dernière fois qu’il s’est produit, c’était en 1948, soit il y a 68 ans.

melies

Rendez-vous ce soir

La Super Lune, c’est le moment où notre satellite est le plus proche de la Terre. Il sera 15 % plus grand et surtout 30 % plus lumineux que d’habitude. La Lune se rapproche souvent de nous, néanmoins, jamais elle n’aura été aussi près de la Terre au XXIème siècle.

La Super Lune sera à son apogée à 12h30… mais pas en France. Pour voir l’astre dans notre ciel, il faudra attendre 18h30 pour l’observer. Les plus courageux pourront être sur le pied de guerre dès 17h45.

La Super Lune sera observable partout en France, même en ville pour peu que vous preniez un peu de hauteur pour éviter de vous gâcher la vue avec des immeubles.

Et la météo ?

La Super Lune, c’est bien. Mais encore faut-il pouvoir regarder vers le ciel. Et si vous habitez dans la partie nord de la France, ça risque d’être compliqué, malheureusement. Comme vous pouvez le voir, l’Île de France, la Normandie et les Hauts-de-France seront recouverts de nuages. De même pour la Bourgogne et le Massif central.

screenshot

Pour le reste de la France, ça devrait aller, même si le temps est nuageux. En même temps, nous sommes le 14 novembre…

Si vous manquez la Super Lune ce soir, rassurez-vous, vous aurez une nouvelle chance en 2034.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Encore j’aime l’idée de voir la lune en gros ce soir, encore pour le coup se transformer en madame météo ça fait un peu “filler” les gars…La prochaine fois sur un article cuisine connectée, vous nous mettez un article de Jean-Pierre Coffe?

      1. Soyons fous et passons aux choses sérieuses directement: tout nus, sur la plage en faisant du kate surf. Et ce soir, dîner aux chandelles devant la lune, béats et comblés.

  2. Hélas, ciel complètement bouché !… Mais des “super-lunes” – surprise, ce n’est pas si rare et il suffit de disposer d’un horizon dégagé, d’une météo correcte et de lever la tête !…

  3. Quelqu’un a pu la voir, ou mieux, la photographier ? Chez moi à part les nuages éclairés par les lumières de la ville …

    1. C’était juste une jolie pleine lune . Rien de transcendant…

      Que les médias relayent ça comme si on allait pouvoir la toucher c’est abusé, après si ça incite les gens à lever leur nez 5 min de leur tel ou de leur tv pourquoi pas 🙂

      Voila la diff entre une “Super lune” et une mini lune(ça n’existe pas , pas assez vendeur :D)
      https://uploads.disquscdn.com/images/cbfa02c5461eb36fb02898b7ee8a0ec0df86eb6794f35044cd6d558b1b6958eb.jpg

Les commentaires sont fermés.

Mode